Sur blog il est écrit ceci (traducteur Google):
21.3 ISO DU BORD
Lors des tests BETA, nous avons identifié des problèmes de compatibilité entre Linux Mint et les nouveaux périphériques matériels (graphiques AMD récents mais aussi chipsets sans fil et contrôleurs SSD utilisés dans les ordinateurs portables Acer). Ces problèmes sont résolus en mettant à niveau la série de noyaux de 5.15 à 6.5.
Nous allons donc préparer un nouvel ISO EDGE pour Linux Mint 21.3 livré avec un noyau 6.5.
C'est toujours le 5.15, ou alors il y a quelque chose qui m'échappe.
- Portable HP 255 G7 - LMDE 7 - Windows 11
SSD 500go - Ram 16go - AMD Ryzen 3 - CG intégrée Ati Radeon
- Portable Dell Inspiron 3000 - Zara 22.2
SSD 1to - Ram 8go - Intel i3 - CG intégrée Intel HD 620
Vu qu'on peut déjà installer, si on a besoin d'un noyau très récent,un noyau 6.5 , proposé dans la liste des noyaux supportés, avec LM 21.2, Il n'y a donc aucune urgence à passer en version 21.3 si elle reste en version LTS avec le noyau 5.15.
J'ai laissé passer quelques temps avant de faire l’installation.
Tout s'est bien déroulé et tout fonctionne bien.
Néanmoins, j'ai remarqué à la fin de l’installation la suppression automatique de Mkchromecast
Je ne comprends pas pourquoi. Si celui-ci pose problème ils auraient du le supprimer avant l'installation et non après ... bizarre d'autant plus qu'il est toujours disponible dans la logithèque ...
NUC Intel NUC12WSHi5 - SSD NVMe
Linux Mint 22.2 Cinnamon - noyau 6.8
Yep, upgrade 21.2 > 21.3 no soussailles comme d'hab par le gestionnaire de màj (précision... un autre pc que mon pc de signure )
ça prend 10 mn et l'affaire est réglée
Si ça merdouille :
1) le PC est trop récent, tant mieux pour son proprio qui est 'riche'
2) sinon c'est l'ICC ou, en rosbif, PEBCAK
/!\ je ne parle pas d'une instal par clé ou CD, je parle d'une upgrade, on est d'accord
pc principal : hp pavilion dv6 - core i5 - 8go ram - dd 1 to - CG dual Intel HD graphics 3000 / Amd Radeon HD 7400m
dual boot W$ (taf oblige) / LMDE 6 'Faye' et Cinnamon
« Seul, on va plus vite... Ensemble, on va plus loin »
Pour moi, j'ai eu très peur car l'installation s'est terminée par:
dpkg: too many errors, stopping
Errors were encountered while processing:
linux-image-5.4.0-167-generic
Processing was halted because there were too many errors.
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
Error - Return code: 100
Qu'est qui n'a pas été ? Est-ce seulement l'installation de linux-image-5.4.0-167-generic
Je me suis demandé comment faire marche arrière ? Et puis je me suis dit comme j'avais bien des sauvegardes, reboot, on verra.
Reboot OK mais sans la nouvelle image.
Desktop Mint 22
Carte mère MSI B70 gaming plus WiFi i5 8G Ram
NVIDIA GM107 [GeForce GTX 750 Ti]
HDD
- 1) SSD Linux Mint Mate Kernel: 6.8.0-60-generic
- 2) SSD Zindozs 11
- 3) SSD 1To en BigData (linux) et WinData
heu.... y'a pas comme un blème, en regardant ta signature, t'es en 20.3 et tu veux passer en 21.3 en faisant un mintupgrade !!
Ou bien, c'est pas le pc de ta signature ?
(tu m'étonnes... "too many errors, stopping" et "Processing was halted because there were too many errors.")
Peut-être passer en 21 avant
pc principal : hp pavilion dv6 - core i5 - 8go ram - dd 1 to - CG dual Intel HD graphics 3000 / Amd Radeon HD 7400m
dual boot W$ (taf oblige) / LMDE 6 'Faye' et Cinnamon
« Seul, on va plus vite... Ensemble, on va plus loin »
J'ai corrigé la signature.
Je suis suite au mintupgrade passé de una à vanessa mais avec l'erreur comme indiqué par le
mintupgrade-2024-01-21T164242.log
Vanessa 21
C'est donc l'upgrade du kernel qui n'est pas passé et 2 mises à jour sont proposées:
vkd3d et wine
mais implique de supprimer l'image 5.4.0.167-generic.
J'ai une proposition de monter à 21.3...
Je tente.
Desktop Mint 22
HDD
- 2) SSD Zindozs 11
E: linux-image-5.4.0-167-generic: le sous-processus paquet linux-image-5.4.0-167-generic script post-removal installé a renvoyé un état de sortie d'erreur 1
Desktop Mint 22
HDD
- 2) SSD Zindozs 11