Bonjour,
Je potasse et je me demande si je n'ai pas un problème avec ma carte graphique. Moi je n'y connais rien mais je vais donner quelques infos pour un éventuel retour d'une personne qualifiée sur le sujet.
Sur Q4os il y a le Software Center pour installer des programmes facilement. Et j'ai remarqué que sur certains il n'y a pas l'image sur l'icône du programme(voir capture):

Et notamment sur Skanlite il n'y a pas l'image du programme sur le logo. Et quand je l'ai installé il manquait la fonction "Source de numérisation à plat".
Info sur ma carte graphique:
Code : Tout sélectionner
bruno@asus-F3u:~$ lspci -nn | grep VGA
01:05.0 VGA compatible controller [0300]: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] RS690M [Radeon Xpress 1200/1250/1270] [1002:791f]
bruno@asus-F3u:~$
Code : Tout sélectionner
bruno@asus-F3u:~$ glxinfo | grep OpenGL
OpenGL vendor string: X.Org R300 Project
OpenGL renderer string: ATI RS690
OpenGL version string: 2.1 Mesa 22.3.6
OpenGL shading language version string: 1.20
OpenGL extensions:
OpenGL ES profile version string: OpenGL ES 2.0 Mesa 22.3.6
OpenGL ES profile shading language version string: OpenGL ES GLSL ES 1.0.16
OpenGL ES profile extensions:
bruno@asus-F3u:~$
Et j'ai ça qui est installé au niveau du paquet xserver-xorg-video: xserver-xorg-video-all -amdgpu -ati -fbdev -intel -nouveau -qxl -radeon -vesa -vmware.
Est ce qu'il manquerait un paquet pour ma carte graphique?
Merci d'avance pour un éventuel retour.
Bonne journée à tous.
jumbo67.
PS: Je viens de me rendre compte que sur Firefox(mon navigateur) version 127.0.1 je n'ai pas l'option traduire la page dans le menu. Encore un manque sur un programme.
Laptop: Asus Notebook F3U / Q4OS 5.8 Aquarius TDE 64bits / Processeur AMD Turion 64X2 Mobile Technology TL-56 1,80GHz / Ram 4Go/ SDD 240Go.
Laptop: Acer Notebook Extensa 5635 / Free10 (XPQ4) 5.8 Aquarius KDE / Processeur Intel Core2 Duo T6600 2,20Ghz / Ram 4Go / DD 250Go.