Page 1 sur 2

Comment récupérer les données d'un disque dur externe?

Posté : lun. 29 juil. 2024 19:45
par Michèle
Bonjour,

Suite à une mauvaise manipulation j'ai vidé mon disque dur externe 1TO Toshiba : changement de format par erreur de FAT32 en NTFS.
Existe t'il un moyen de récupérer les données ? (vidéos , photos, documents);
J'utilise Linux Mint XFCE

Merci

Re: COMMENT RECUPERER DONNÉES DISQUE DUR EXTERNE

Posté : lun. 29 juil. 2024 20:58
par alv37
slt, tu peut essayer avec PhotoRec ou TestDisk.

Re: Comment récupérer les données d'un disque dur externe?

Posté : ven. 2 août 2024 17:22
par Michèle
Merci pour le conseil, mais cela me paraît très complexe surtout pour la récupération des données qui doit se faire sur quel support ?

Re: Comment récupérer les données d'un disque dur externe?

Posté : dim. 4 août 2024 15:07
par Michèle
Merci pour les conseils, je vais en rester là pour l’instant, la récupération à faire me semble trop fastidieuse!

Re: Comment récupérer les données d'un disque dur externe?

Posté : dim. 4 août 2024 15:50
par Williame
Michèle a écrit : dim. 4 août 2024 15:07 Merci pour les conseils, je vais en rester là pour l’instant, la récupération à faire me semble trop fastidieuse!
3 clics et tu lances l’opération le soir !
Et le lendemain, tu as tout retrouvé.
Par contre, c’est à faire de suite sinon les données seront définitivement perdues.

Re: Comment récupérer les données d'un disque dur externe?

Posté : lun. 5 août 2024 15:32
par damad
Hello !! :)

Tu avais des choses importantes sur ce disque ? J'imagine :oops: ... Ce serait dommage de ne pas essayer et de tout perdre... Peut être qu'il y a quelqu'un dans ton entourage qui pourrait le faire pour toi ?

Dans l'immédiat et comme le rappelle très justement Williame, ne touche plus du tout à ton disque si tu veux en récupérer le contenu. Ne l'allume pas, débranche le complètement.

J'ai dû utiliser plusieurs fois photorec et testdisk, pour moi, puis pour des copains. Et ça fonctionnait très bien !! Donc je peux t'aider si tu veux. C'est pas si compliqué que ça. L'interface est juste très moche et rebutante, mais c'est redoutablement efficace !! ;)

Re: Comment récupérer les données d'un disque dur externe?

Posté : lun. 5 août 2024 19:57
par Michèle
Merci pour le conseil, je suis en train d’utiliser Photorec pour essayer de récupérer mes données, j’ai changé d’avis, il faut bien tenter l’expérience, cela va durer 7 heures. J’espère retrouver l’usage du disque dur externe et pouvoir supprimer le dossier
de récupération une fois l’opération terminée car j’aI lu que ce n’était pas si simple.

Bonne soirée , je reviendrai vers vous pour vous dire si tout c’est bien passé.

Re: Comment récupérer les données d'un disque dur externe?

Posté : mer. 7 août 2024 13:10
par Michèle
Bonjour,

Tous les fichiers récupérés par Photorec lors de l"analyse de mon disque dur externe (7h) ont été illisibles. J'ai donc supprimé le dossier récup.
Le disque dur externe reste en bonne santé ! Je vais en rester là et passer à autre chose .
Malgré cette expérience peu concluante, je remercie le forum pour son aide.

Re: Comment récupérer les données d'un disque dur externe?

Posté : mer. 7 août 2024 13:34
par damad
Hello !!

Il existe une autre solution qui pourrait récupérer tes données telles qu'elles étaient avant, avec la même arborescence, les mêmes noms, bref tout à l'identique. C'est un logiciel Window$ présent sur le live USB de malekal.com, donc pas besoin d'avoir un Window$ sous la main. Et c'est l'idéal car ton problème concerne des partitions FAT32 et NTFS, qui sont des partitions Window$... Il s'agit de MiniTool Power Data Recovery.

Dis-moi si ça t'intéresse quand même, je viens de faire des tests et ça marche nickel !!

Re: Comment récupérer les données d'un disque dur externe?

Posté : mer. 7 août 2024 15:28
par Michèle
Merci, mais je réutilise de nouveau mon disque dur externe, je garde l’info pour une prochaine fois ! comment faire pour avoir ce live usb ?