Il y a quelques jours, le 29 juillet, je rallume mon PC laptop et, à ma grande surprise, impossible de taper mon mot de passe de session. Le redémarrage ne change apparemment rien, même après mise à jour du système (avec un passage d'un noyau 5.15.0-113-generic vers un 5.15.0-117-generic d'après l'historique) le démarrage sur un autre système linux en dual-boot ne semble rien changer non plus. Je tente un test sur un live USB mais pour l'instant cela ne m'est pas possible à cause d'un autre souci.
Je tente de me débrouiller avec le clavier virtuel, mais évidemment c'est beaucoup trop lourd pour poster sur le forum, ni même faire quelques recherches sur le sujet.
Je teste aujourd'hui avec un duo clavier/souris sur dongle bluetooth/USB et cela fonctionne. Alors me voilà maintenant sur le forum après quelques recherches préliminaires. Un redémarrage avec un ancien noyau 5.15.0-91-generic n'a rien changé non plus semble-t'il. Par contre j'ai pu vérifier que le clavier fonctionne correctement dans le BIOS et sous GRUB.
Je joins quelques captures d'écran que je viens de réaliser qui fourniront quelques détails utiles, peut-être. Je n'ai pour l'instant plus de piste de recherche.







Toutes les idées seront bienvenues.
Merci!