Page 1 sur 1

Blueman sur LM XYA Souci connexion audio

Posté : dim. 26 janv. 2025 12:00
par Clem
Bonjour à vous,

J'ai migré mon ordi la semaine passée de LM21 à LM22 Xya. Tout fonctionne à merveille sauf les connexions bluetooth audio (casque ou enceinte bluetooth).
Blueman m'indique : "La connexion a échoué : Aucun point de terminaison audio enregistré."
Pourriez-vous m'indiquer des solutions pour résoudre ce problème, sachant que je débute sur Linux ?

Merci !

Clem.

Re: Blueman sur LM XYA Souci connexion audio

Posté : dim. 26 janv. 2025 13:57
par Bateson
Bonjour Clem,

Il serait utile que tu fasses ta signature technique ;)

regarde là:viewtopic.php?f=33&t=22098 ou là viewtopic.php?f=2&t=1514

Re: Blueman sur LM XYA Souci connexion audio

Posté : lun. 27 janv. 2025 09:42
par Clem
Voilà qui est fait ! 8-)

Re: Blueman sur LM XYA Souci connexion audio

Posté : lun. 27 janv. 2025 14:42
par Armaggion
Bonjour Clem,

Soit ce qui écoute n'écoute pas, ou pas au bon endroit, soit ce qui émet n'émet pas, ou pas au bon endroit.

Tu peux déjà commencer par vérifier l'état du service Bluetooth, qui doit être "active (running)".

Code : Tout sélectionner

sudo service bluetooth status
Tu peux ensuite tenter de vérifier ce qui est loggué quand tu tentes de lancer une connexion. Pour ça tu lances la ligne de commande suivante et tu vérifies ce qui sort dans le terminal en direct live quand tu fais la manip de tenter la connexion.

Code : Tout sélectionner

sudo journalctl -fu bluetooth.service
Sinon tu peux tenter les commandes suivantes une par une pour nettoyer ta pile Bluetooth.
  1. sudo apt purge bluez
  2. sudo apt install bluez
  3. sudo apt install blueman
  4. reboot
Enfin il semble que certains aient pu sortir de ces difficultés juste en installant les deux paquets suivants présents dans la logithèque, mais comme je n'ai pas les tenants et aboutissants de ce qui a amené à suggérer ça, je te laisse voir si tu veux tenter l'expérience.
  • python3-gattlib
  • python3-bluez
Et si ça peut aider, à toutes fins utiles, le message d'erreur en anglais est : "connection error no audio endpoint registered"

Dans tous les cas, une sauvegarde préalable par Timeshift est une mesure de prudence intelligente et plutôt élémentaire.