Page 1 sur 1
Partitionnement SSD avec GPARTED
Posté : lun. 3 mars 2025 11:21
par Jmc65
Bonjour à tous.
J'ai fait l'acquisition d'un nouveau SSD marque KingSpec 2 To je voudrais le partitionner et depuis hier rien n'y fait il ne veux pas .
Monté ou non monté idem, en session Live CD idem ,donc je m'explique avec gparted je vais sur le bon disque je clique sur la partition et clic droit redimensionner/déplacer je rentre la nouvelle valeur et dommage en bas à droite redimentionner est grisé.
Merci à vous pour votre aide je suis débutant sur linux .
Par miracle finalement il fallait semble t'il attendre un peu avant que le pave redimensionner devienne accessible je met le sujet résolu.
Re: Partitionnement SSD avec GPARTED
Posté : lun. 3 mars 2025 13:08
par Jennatux
Bonjour
Oui il faut créer des partitions a la taille que tu souhaites et non en créer une de tout le disque et la réduire , mais avant il faut créer une table de partition pour pouvoir choisier quelle type de table tu souhaite avoir , avec EFI il est impératif que cette table soit de typ GPT
Pour cela, supprime la partition existante puis dans le menu en haut de garted choisir Périphériques → Créer une table de partition et choisir GPT
Ensuite clic droit dans l'espace non alloué → Nouvelle et dans la petite fenetre qui s'ouvre choisis la taille ,, le type ext4 ou autres , etc...
puis tu recommence de même pour les autres partitions
Re: Partitionnement SSD avec GPARTED
Posté : lun. 3 mars 2025 13:08
par Jmc65
Bonjour j'ai plusieurs disques 1 hdd 1 To 1 SSD Nvme 1TO ou est installé linux mint le crucial SSD qui figure sur la signature n'y est plus c'est ce fameux SSD KingSpec de 2To qui a pris sa place.
Mais pour revenir à mon problème de partitionnement il est résolu en parti car je me suis aperçu qu'il fallait simplement resté cliquer dessus faire bouger le pavet et redimensinner n'était plus grisé. Maintenant j'ai un autre problème après avoir crée la partition de 550 Go j'ai une erreur pour l'autre partition. Merci encore pour votre aide.
Re: Partitionnement SSD avec GPARTED
Posté : lun. 3 mars 2025 13:11
par Jmc65
Re: Partitionnement SSD avec GPARTED
Posté : lun. 3 mars 2025 13:15
par Jmc65
Re: Partitionnement SSD avec GPARTED
Posté : lun. 3 mars 2025 13:31
par Jmc65
Re: Partitionnement SSD avec GPARTED
Posté : lun. 3 mars 2025 13:34
par Jennatux
Jmc65 a écrit : lun. 3 mars 2025 13:08
Maintenant j'ai un autre problème après avoir crée la partition de 550 Go j'ai une erreur pour l'autre partition. Merci encore pour votre aide.
As tu créé une table de partition comme dit dans
mon précédent message
Re: Partitionnement SSD avec GPARTED
Posté : lun. 3 mars 2025 13:42
par Jmc65
Bonjour jennatux je te remercie en suivant tes infos j'ai pu créer sans problème mes deux partitions mon erreur depuis le début c'est que je n'avais pas créer ma table de partition .
Merci encore à tous pour vos précieuses infos et le temps que vous prenez aussi pour nous dépatouiller.
Bonne journée.
Avec votre permission je passerais le sujet en résolu.
Re: Partitionnement SSD avec GPARTED
Posté : lun. 3 mars 2025 13:48
par Jmc65
Bonjour Jennatux oui c'est fait j'ai créer la table de partition comme indiqué et choisi aussi gpt et impec ça a marché je te remercie.
