Un petit jeu bien sympatique: Triogical2

Répondre
rexmint59

Un petit jeu bien sympatique: Triogical2

Message par rexmint59 »

Bonjour, je vous propose de vous essayer à ce jeu auquel je reviens périodiquement. Il n'est plus développé et c'est dommage. Voici le lien sur lequel vous pourrez le télécharger :
https://triogical-addict.forumactif.org ... ger-le-jeu . Il faudra je pense vous inscrire sur le forum pour pouvoir le faire, mais cela sera utile si vous "accrochez" à ce jeu.
Ensuite, pour qu'il puisse fonctionner (car c'est un jeu qui fonctionnait sous xp mais plus depuis); Il vous faudra aussi installer ceci :https://sourceforge.net/projects/vb6ext ... e/download . avec ça, Triogical fonctionnera sous toute version de windows et de linux ^^!
Procédure d'installation : Vous décompressez le premier fichier=> vous lancez msvbvm50.exe (deuxième fichier) avec Wine=> vous lancez triogical.exe toujours avec Wine et vous vous retrouvez avec un raccourci Triogical sur le bureau :). Il vous suffit maintenant de lancer le jeu par ce raccourci et ... Enjoy !!!
Pc : Asus Rog G750JM | Dual boot Win 10/Linux Mint 22.1 Xia | Cinnamon v: 6.4.8 | 6.8.0-59-generic | Intel Core i7-4710HQ | 20 GiB | NVIDIA GM107M [GeForce GTX 860M] | wifi :Broadcom BCM4352 802.11ac Dual Band Wireless Network Adapter |
Patapin

Re: Un petit jeu bien sympatique: Triogical2

Message par Patapin »

:B Merci à rexmint59 d'avoir réveillé ce jeu, qui date d'environ 20 ans, mais qui reste génial et évolutif.
Car vous pouvez aussi créer vos propres tableaux, et les proposer aux autres joueurs.

Pour bien comprendre ce jeu, suivi le tutoriel exhaustif :
https://triogical-addict.forumactif.org ... -exhaustif

Vous deviendrez vite addict comme des milliers d'autres joueurs de par le monde !
J'ai personnellement joué plus de 1500 tableaux...

Et c'est.. GRATUIT 100%, sans pub, sans cookies, sans intrusion.
Oui, je sais, c'est dingue ! :-o
PC ASus sous Windows 7
Bureau : je ne sais pas
kernel : je ne sais pas non plus, désolé
processeur : non plus
cpu : idem
Mémoire vive : 4 Gigas (ouf, j'en sais un peu)
michLapprenti

Message par michLapprenti »

Bienvenue Patapin!

Vu que tu sembles ne pas savoir faire ta signature, pourtant indispensable pour que les aidants puissent te répondre au mieux, regarde là viewtopic.php?f=33&t=22098 ou viewtopic.php?f=2&t=1514
Merci pour eux

Pas d'avis sur le jeu, car je ne joue jamais à un jeu informatique - je préfère d'autres jeux... comme la traduction ou la recherche d'images
Distrib : Linux Mint 21.1 Desktop : XFCE
Kernel : 5.15.0-138-generic CPU : Intel(R) Core(TM) i7 CPU M 620 @ 2.67GHz RAM : 7,6Gi
CG : NVIDIA Corporation GT216GLM [Quadro FX 880M] (rev a2)
Patapin

Message par Patapin »

Salut michLapprenti :)

Merci pour l'accueil. :B

Ne t'inquiète pas pour ma signature incomplète, car je viens juste ici pour répondre à rexmint59, qui a gentiment proposé des outils pour ce super-jeu.
Pour ma part, je n'utilise pas linux, je n'y connais rien du tout ! :?
Donc je n'aurai pas besoin d'aide, ipso facto.
Je suis un vieux Windowsien :lol: (J'ai commencé avec Windows 95, il y a quelques siècles...)
PC ASus sous Windows 7
Bureau : je ne sais pas
kernel : je ne sais pas non plus, désolé
processeur : non plus
cpu : idem
Mémoire vive : 4 Gigas (ouf, j'en sais un peu)
Répondre