Premier sujet sur ce forum, pour demander quelques pistes pour se débloquer bien sur
Pour donner un peu de contexte : Bascule définitive de windows à Mint il y a 6 mois, avec une utilisation principalement pour le jeux.
Je connais pas mal Linux, mais dans un contexte professionnel, le paramétrage de la partie graphique est plus récent pour moi.
Après avoir serré des boulons un peu partout je peux jouer à pratiquement ce que je veux aujourd'hui, avec des perfs correctes même si nvidia ne facilite pas les choses. Il reste cependant un point qui me résiste (bon ok un peu plus mais un qui m'aggace particulièrement), c'est la non reconnaissance de G-Sync.
DLSS est reconnu, mais G-Sync rien a faire. Ca pourrait être anecdotique, mais c'est très significatif pour des jeux comme rocket league par exemple.
J'avais fais un test avec une debian bien avant, et il me semble que c'était tombé en marche. Avec mint, j'ai beau tester un peu toutes les bitoches qu'on peu trouver sur le net, ça n'est pas pris en compte au final (via indicateur visuel, et de toute façon au ressenti).
Description de la bête pour le jeux :
- AMD Ryzen 7 3700X, 32Go RAM, nvidia rtx 4070
- Linux Mint 22.1, avec Cinnamon (X server, sinon les perfs étaient pas top la derniere fois que j'ai testé avec wayland il me semble).
- Drivers nvidia "nvidia-driver-570-open", avec options G-Sync activées dans les settings.
- Ecran compatible G-sync, connecté en DP, et le g-sync est fonctionnel si je reboot sous windows
- Jeux principalement via steam, voire bnet (mais via steam aussi)
Je sèche un peu en l'état.
La question : Est ce que quelqu'un arrive a faire tourner G-Sync sur linux mint 22.1 avec des perfs correctes ? (suis pas marié avec x server / cinnamon ou autre si c'est le problème).