Abandon le 2-09-25 Problème de micro avec le logiciel Zoom

Verrouillé
Yolan

Problème de micro avec le logiciel Zoom

Message par Yolan »

Bonjour à tous,

Je dois utiliser zoom pour des réunions en visioconférence. J’ai un problème avec le micro, les autres personnes m’entendent haché et avec beaucoup d’écho, c’est donc inaudible. Quand je teste le micro dans les paramètres de zoom, ça fonctionne bien. D’où peut venir le problème ? J’ai recherché sur le forum les sujets, personne n’a ce souci.
La dernière fois que j’avais utilisé zoom c’était en 2021 et j’étais sous W10, je n’avais pas ce problème. Je ne souhaite pas retourner sous Windows, je stipule juste qu’antérieurement ça fonctionnait.
Je vous remercie par avance de l’aide apportée.
PC 1 : Lenovo YOGA 300-11IBY - Linux Mint 22.1 (Xia) Cinnamon (6.4.8) - 2 × Intel Celeron CPU N2840 @ 2.16GHz - 4 Go RAM DDR3 - SSD SanDisk Ultra 3D 250 Go

PC 2 : ASUS Vivobook E406S - Linux Mint 22.1 (Xia) Cinnamon (6.4.8) - 2 x Intel Celeron CPU N3000 @ 1.04GHz - 4 Go RAM DDR3 - eMMC 64 Go
Cedric_bzh

Re: Problème de micro avec le logiciel Zoom

Message par Cedric_bzh »

Bonjour,
Ton problème est-il résolu?
J'ai eu plusieurs problèmes avec des visioconférences cette semaine avec Zoom et d'autres comme BigBlueButton:
1. Mon ordinateur se fige au bout d'un moment, surtout quand je partage des documents (diaporama ou son). Obligé de redémarrer, pas franchement pratique. :cry:
2. Le partage de documents audio (fenêtre VLC ou via le navigateur) est impossible sauf qui a l'option "partager le son".
Pour BBB, j'ai trouvé la combine : Il faut utiliser Chromium, et pas Firefox ou Opera. L'option apparaît alors comme par magie. :D
Je suis aussi un nouveau de Linux et je n'ai vraiment aucune envie de devoir retourner sous Windows même si je n'y rencontrais pas ces problèmes.
Je pense qu'avec l'aide de la communauté, nous pourrons trouver des solutions à ces désagréments.
Kenavo
Cédric
System:
Kernel: 6.14.0-35-generic arch: x86_64 bits
Desktop: Cinnamon v: 6.4.8
Distro: Linux Mint 22.2 Zara base: Ubuntu 24.04 noble
Machine:
Type: Desktop Mobo: MSI model: B150M BAZOOKA (MS-7982)
CPU:
Info: dual core model: Intel Pentium G4500 bits: 64 type:
Speed (MHz): avg: 800 min/max: 800/3500 cores: 1: 800 2: 800 bogomips: 13999
Graphics:
Device-1: Intel HD Graphics 530 vendor: Micro-Star MSI driver: i915 v: kernel arch: Gen-9 ports:
Memory: total: 16 GiB available
Verrouillé