Utiliser un écran TV pour paramétrer Linux Mint

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
Répondre
Guest

Utiliser un écran TV pour paramétrer Linux Mint

Message par Guest »

Bonjour !
En début d'année j'avais installé Mint sur un vieux PC à la place du Windows 10 obsolète. Mint fonctionne parfaitement !
Dans le but de le céder à qqu'un, je voudrais mettre à jour Mint et le personnaliser, mais je n'ai qu'un seul écran PC (et pas envie de débrancher celui de mon installation de bureau Win 11 intégrée dans un meuble !)
Ma question :
SVP, est-il possible de connecter ce PC Mint sur ma télévision avec un câble HDMI (SONY BRAVIA 43' récente, qui a plusieurs ports HDMI), et de pouvoir piloter Mint ?
Comment va réagir l'affichage sur le téléviseur ?
Merci :D
Modifié en dernier par Guest le jeu. 14 août 2025 10:03, modifié 1 fois.
Roland
"la connaissance s’accroit quand on la partage" (d'après Socrate)
Matériel :
* 1 PC portable 17' ACER avec LINUX MINT installé (à la place de Windows 10, non éligible à Windows 11)
* 1 PC moyen-tour d'assembleur - Windows 11 - Intel i5 - Carte mère ASRock - 1x SSD interne 1To + 1x SSD interne 2To
Écran Dell 27' - Sytème audio 2+1 BOSE - Multifonction EPSON
JUNGA

Re: Utiliser un écran TV pour paramétrer Linux Mint

Message par JUNGA »

Hello

à la maison il y a 2PC portable, dont l'un est essentiellement utiliser sur un écran tv Toshiba 32', port HDMI
donc à priori pas de problème.
PC TOSHIBA IntelHD Graphics 620 | DUALBOOT LM/W11 Cinammon 6.4.8, noyau 6.8.0-136
Core™ i3-7020U , RAM 16 Go, SSD interne W11 Pro Samsung 870 EVO 250 Gb
- SSD externLM22. Samsung 870 EVO 500 Gb
- SSD Samsung externe 870 EVO 250 Gb LMDE7Cinnamon
Répondre