merci, mais ça ne s'arrange pas, j'ai fait dans l'ordre ce que tu propose... mais au final quand j'appuie sur la touche du clavier "ImpEcran" j'obtiens une erreur : en haut à droite de l'image
Ta commande pointe vers le fichier d'installation de Xnview, alors qu'elle doit pointer vers l'exécutable Xnview.
le chemin de ton exécutable est peut-être :
/usr/local/bin/xnview
J'ai trouvé un fichier dans le répertoire "système de fichier" "bin" mais ça ne semble pas être un exécutable !
il y a le même dans le dossier suivant et aussi dans "usr" "bin" !
je ne sais pas où est cet exécutable, alors que je peux ouvrir xnview depuis le menu !
Bonjour JMP
Dans le menu tu te positionnes sur xnview et tu cliques droit, dans la fenêtre qui s'ouvre tu cliques sur modifier, ça va te donner le chemin de l'exécutable.
Chez moi: /usr/bin/xnview
Слава Україні _ слава героям махновщини PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: GTX 1080TI-11 Go | OS : LM 22 Xfce 4.18 | K: 6.8
PC2 :Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 22 Wilma Xfce 4.18| K: 6.8 PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1 PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 12.8 | K: 6.1 In a world without walls and fences, who needs windows and gates?
c'est le dossier perso qui s'ouvre, j'ai surligné le fichier .deb qui est dedans, mais il me semble que dans mes essais précédents ça ne marchait pas en le choisissant pour le raccourci personnalisé !
Sur ton ordinateur, tu reviens à la fenêtre montrée par ton message de sam. 6 sept. 2025 18:27, puis pour le nom, tu tapes : Xnview
et en commande, tu écris : xnview %F
jerome6969 a écrit : lun. 8 sept. 2025 19:42
Sur ton ordinateur, tu reviens à la fenêtre montrée par ton message de sam. 6 sept. 2025 18:27, puis pour le nom, tu tapes : Xnview
et en commande, tu écris : xnview %F
En faisant cela ça ouvre Xnview mais ne fait pas de copie d'écran directe !