Impression recto-verso avec HP Deskjet 3700

Répondre
Antoine J.

Impression recto-verso avec HP Deskjet 3700

Message par Antoine J. »

Bonjour, je suis récemment passé de Windows, où je n’ai pas eu les problèmes qui suivent, à Linux Mint, et j’ai besoin d’aide pour comprendre comment utiliser mon imprimante HP Deskjet 3762 avec Linux Mint.
Je l’ai branchée en U.S.B. et elle a été immédiatement détecté sous le nom HP_DeskJet_3700_series_1F1872_USB, ainsi que sa connexion sans fil sous le nom HP-DeskJet-3700-series, mais sachant quelle prise de tête ça peut être (et ayant constaté que l’imprimante ne réagissait pas quand je choisissais la version sans fil pour imprimer), je m’en suis tenu à la version U.S.B.
J’ai voulu imprimer un document depuis Google Docs. L’imprimante imprime, mais il semble impossible de la paramétrer correctement. J’ai choisi l’impression en noir et blanc, dans la fenêtre d’impression de Google Docs, puis dans la boîte de paramètres de l’imprimante (Print color mode: Monochrome), puis dans les deux à la fois, mais j’ai toujours une impression en couleurs. J’ai aussi voulu chercher l’impression recto-verso, mais la boîte de paramètres d’impression me dit « Pas disponible ».
Je ne comprends pas grand chose au fonctionnement des pilotes. Je suis allé voir la page https://developers.hp.com/fr/node/2918 pour constater que j’avais probablement une version de hplip (3.23.12+dfsg0-0ubuntu5 quand j’entre sudo apt-cache policy hplip dans le terminal) supérieure à la version minimale (3.17.9 d’après la page susmentionnée). J’ai essayé aussi d’ouvrir hp-setup depuis le terminal, qui m’a de nouveau reconnu mon imprimante, encore une fois sans doute en version sans fil car je n’ai pas pu imprimer avec, sous le nom DeskJet_3700, et toujours avec la mention « Pas disponible » pour le recto-verso quand je regarde ses propriétés.
Bref, je ne suis pas plus avancé. Que faire ?
Pc : Dell Vostro 15 | Linux Mint 22.2 Zara | Cinnamon 6.4.8 | 6.8.0-79-generic x86_64 (64 bits) | dual core Intel Core i3-6006U | Intel Skylake GT2 [HD Graphics 520] | 8 GiB
Répondre