Page 1 sur 1

Présentation

Posté : sam. 20 sept. 2025 22:27
par DjéLabs
Bonjour à toous,

Je réside en Haute-Garonne et approche la 60aine.

J'ai bidouillé du Linux au milieu des années 90 avec une Slackware 2.1 / kernel 1.1.54 dont j'ai encore la boite de 3 CDs. Installer Linux est bien plus simple aujourd’hui :mrgreen:
Je développais à l'époque du logiciel embarqué temps réel en C sous Solaris avec FVWM. Avoir une machine Linux à la maison était une expérience.
J'ai passé mon ordinateur portable personnel de développement (IDE Arduino / VScode / Kicad / FreeCad / Pronterface / IdeaMarker / Cura) de Windows 7 à Ubuntu il y a 8 ans.
Ma tour avec un i5 fonctionne avec Mint depuis 5 ans avec la version 20. Je préfère l'environnement Cinnamon à celui d'Ubuntu.

Je fais une petite donation à l'équipe Mint lors de chaque nouvelle version, majeure ou mineure afin de supporter ceux qui nous permettent de ne pas être prisonniers de logiques commerciales pour utiliser une ordinateur.
Je fais de même pour OpenWRT et autres firmwares maintenus en opensource car je ne supporte pas de remplacer du matériel qui fonctionne parfaitement parce qu'il n'y a plus de maintenance logicielle. Je suis aussi actif dans la réparation de tout ce qui peut tomber en panne: de la voiture en passant par l’électroménager et les produits bruns. C'est ce qui m'a fait passer à l'impression 3d.

La disponibilité de logiciels tournant sous Linux est une critère obligatoire dans mon choix de périphériques: imprimante, imprimante 3d, etc.

C'est tout ce que j'aime retrouver sur un forum comme celui-ci.

Merci à vous tous.

Re: Présentation

Posté : sam. 20 sept. 2025 22:59
par arghlub
Salut DjéLabs, bienvenue sur la banquise-forum des manchots mentholés ;)
DjéLabs a écrit : sam. 20 sept. 2025 22:27 J'ai bidouillé du Linux au milieu des années 90 avec une Slackware 2.1 / kernel 1.1.54 dont j'ai encore la boite de 3 CDs. Installer Linux est bien plus simple aujourd’hui :mrgreen:
Wouahhh ! quelle prez !
Ssache que j'ai attaqué l'info quand j'avais 9ans avec un zx81 mais je ne suis devenu manchot uniquement vers 2003-2004.
Sur ce forum les plus aguerris d'entre nous sont loin de 1992 les tous débuts de la rencontre entre Linux et GNU (linus + rms) !
Au plaisir de te lire 8-)

Re: Présentation

Posté : dim. 21 sept. 2025 20:23
par débitant
bonsoir et bienvenue ici ;)

Re: Présentation

Posté : dim. 21 sept. 2025 20:24
par PatSalm
Bonjour DjéLabs

Re: Présentation

Posté : dim. 21 sept. 2025 21:18
par alain
Bonjour DjéLabs et bienvenue sur FFLM ;)

Re: Présentation

Posté : lun. 22 sept. 2025 09:17
par thyam
Salut, bienvenue sur le forum ;)

Re: Présentation

Posté : lun. 22 sept. 2025 16:47
par nifseg
Salut DjéLabs, bienvenue sur FFLM !