Salut tout le monde
J garère un peu à trouver une solution simple pour gérer la comptabilité de ma petite activité depuis Linux Mint. J’ai regardé pas mal de trucs en ligne mais je me perds avec toutes les options et les tarifs des experts-comptables à distance… Certains d’entre vous utilisent des outils compatibles Linux Mint pour suivre vos factures? La TVA et tout le reste, sans devoir passer par Windows ou Mac? Est-ce que vous avez des retours sur des logiciels ou méthodes qui marchent bien surtout pour une petite structure ? Et si vous avez testé différents niveaux d’accompagnement, je suis preneur de conseils sur ce qui vaut vraiment le coup et ce qui est plutôt “juste joli sur le papier”.
Conseils pour gérer la compta sous Linux Mint
Re: Conseils pour gérer la compta sous Linux Mint
Perso j’ai fini par comparer plusieurs logiciels sous Linux Mint et aussi jeter un œil au prix d’un comptable en ligne, histoire de voir si ça valait le coup de prendre un vrai accompagnement. Au final, j’ai trouvé un outil qui me permet de suivre mes factures et la TVA sans trop me prendre la tête, et ça coûte pas un bras pour une petite structure. C’est pas parfait, mais ça m’évite de galérer avec des logiciels trop lourds.
- mimile1817
Re: Conseils pour gérer la compta sous Linux Mint
Bonjour
c'est quoi, cet outil ?
Parce qu'on est certainement plusieurs à se poser la question.
Moi, j'ai une entreprise individuelle en BIC non professionnelle, avec deux factures par an, mais j'ai besoin d'un comptable.
Cordialement
c'est quoi, cet outil ?
Parce qu'on est certainement plusieurs à se poser la question.
Moi, j'ai une entreprise individuelle en BIC non professionnelle, avec deux factures par an, mais j'ai besoin d'un comptable.
Cordialement
PC : MSI B450M Pro | Linux Mint 22.3 Zena | Cinnamon v: 6.4.8 | 6.8.0-100-generic x86_64 | AMD Ryzen 5 5500GT with Radeon Graphics | 16 GiB | AMD Cezanne [Radeon Vega Series]
Double boot win11
Double boot win11