Bonjour,
J'ai un problème de lancement de mes jeux sur Steam, aucun ne se lancent. J'ai essayer de suivre chaque tuto que j'ai pu trouver sur internet, chercher sur certains forums, essayer certains fixes. Mais rien ne fonctionne...
Pour expliquer un peu plus, je force Proton sur Steam comme je vois sur la plupart des tutos, jusqu'à changer de version Proton s'il le faut, mais lorsque je clique sur Lancer, j'attends, rien ne se passe, et le bouton se réinitialise sans rien ne se passe...
J'ai aussi essayé d'installer Overwatch, le jeu se lance à travers Lutris, avec des performances clairement moins bonne que lorsque j'étais sur Windows, mais se lance, pourtant quand j'essaye sur Steam, ça ne fonctionne pas.
Est-ce que quelqu'un saurait m'aider?
Jeu qui se lance pas
Jeu qui se lance pas
Distrib : Linux Mint 22.2 Desktop : X-Cinnamon
Kernel : 6.14.0-29-generic CPU : AMD Ryzen 5 2600 Six-Core Processor RAM : 7,7Gi
CG : NVIDIA Corporation GP106 [GeForce GTX 1060 6GB] (rev a1)
Kernel : 6.14.0-29-generic CPU : AMD Ryzen 5 2600 Six-Core Processor RAM : 7,7Gi
Re: Jeu qui se lance pas
Je me permets de rajouter que j'ai essayer de mettre Battle.net sur Steam, que ça a fonctionné avec un Proton, mais toujours pas le reste.
Re: Jeu qui se lance pas
J'ai réussi à trouver le problème à tout ça, pour ceux qui seront dans le même cas que moi: il est possible que vous ayez un autre disque dur de stockage de vos jeux que vous avez utilisé sur Windows (je suppose que y'a un fonctionnement comme ça), il suffit juste de mettre ça sur un disque dur adapté à Linux.
Personnellement je l'ai mis sur mon disque Mint et tout fonctionne parfaitement!
Personnellement je l'ai mis sur mon disque Mint et tout fonctionne parfaitement!