Bonjour,
Merci beaucoup pour le lien.
Et la mise à jour à partir de LMDE 6, c'est pour quand ?
Pas très envie de faire une réinstallation complète...
Bonne soirée.
J'avais fait un test réussi de la version Bêta que j'ai supprimée depuis, je vais refaire une installation propre de la version stable pour la tester durant plusieurs semaines.
Installation de LMDE7 faite hier soir sur un disque USB externe. Contrairement à la version Bêta, je n'ai pas installé l'environnement de bureau XFCE et je vais essayer d'apprivoiser le paramétrage de Cinnamon que je n'ai jamais beaucoup aimé par rapport à XFCE.
Je me reconnais presque... J'ai une nette préférence pour xfce !
Si j'essaye d'installer xfce sur LMDE7 j'obtiens le message : "Impossible d'installer le paquet 'xubuntu-desktop' Le paquet ne se trouve dans aucun dépôt.
Erreur dans la méthode sans doute...
Quelle est la bonne procédure ?
Merci, et bonne journée
Maurice
Sur machine virtuelle : Mint Cinnamon 21.2
Xubuntu 22.04.3 LTS
@ Motux22: on peut facilement installer la totalité de l'environnement XFCE mais ça se fait en ligne de commande ( via le terminal).
Fais une recherche sur internet et tu trouveras facilement les commandes à passer ( je préfère ne pas écrire moi même une bêtise...).
L'intégration de Xfce sur LMDE7 ne m'a pas trop posé de problème avec la ligne de commande indiquée. Par contre j'ai créé un lanceur pour le menu Whisker, qui s'intègre bien mieux au bureau Xfce. J'ai trouvé quelques précisions ici : https://debian-facile.org/doc:environnements:xfce:xfce .
Pour le moment je n'ai pas réussi à faire ce même ajout dans une installation OEM avant de "livrer" le PC à son destinataire.
Merci, et bonne soirée
Maurice
Sur machine virtuelle : Mint Cinnamon 21.2
Xubuntu 22.04.3 LTS
Je ne comprends pas bien ce que ça signifie d'ailleurs ???
Car ajouter le menu Whisher pour XFCE et le mettre tout à gauche puis supprimer le lanceur plus basique de XFCE, c'est extrêmement facile à faire...