Je ne comprends pas bien ce que ça signifie d'ailleurs ???
Car ajouter le menu Whisher pour XFCE et le mettre tout à gauche puis supprimer le lanceur plus basique de XFCE, c'est extrêmement facile à faire...
Recherche globale dans le menu... Menu contextuel sur clic-droit permettant entre autre de copier le lanceur vers le bureau ou un tableau de bord...
Il suffit de penser que le problème viens de là;
Bonne journée
Sur machine virtuelle : Mint Cinnamon 21.2
Xubuntu 22.04.3 LTS
Motux22 a écrit : ven. 17 oct. 2025 19:24Aimable...
Réponse en relation avec ton explication , qui explique rien .......
Je m'attendais à un truc qui montre la vrai diff et avec une capture peut-être ,,, puisque tu disais que ta création
s’intégrait mieux a XCFE.......
Bref c'est en ce sens que j'ai dit cela .......
@+
Bonjour,
Le menu Whisker a cette petite case en haut qui permet une recherche sur une partie du nom de l'application. Le clic-droit ouvre un menu très pratique... Rien de tout ça dans le menu "Applications" ; le clic droit, gauche ou bien roulette ne permet que de lancer l'application.
Depuis j'ai trouvé la possibilité de chercher une application dans le menu "type cairo" en bas de l'écran, mais le menu contextuel est particulièrement pauvre.
Maurice
Sur machine virtuelle : Mint Cinnamon 21.2
Xubuntu 22.04.3 LTS
j'ai déjà fait 2 migrations de 6 vers 7 avec ces quelques lignes de commande, aucun problème :
- faire toutes les mises à jour de LMDE6
- créer un instantané Timeshift (nécessaire)
Dans un terminal :
sudo apt update
sudo apt full-upgrade
sudo apt install mintupgrade -y
sudo mintupgrade
Suivre les étapes successives. C’est plutôt long (> 2h). Redémarrer l’ordinateur.
PC Dell Vostro de 2017 / Ram 8 Go / HDD 1To / LMDE6 à jour / Cinnamon
J'ai suivi la procédure et tout va bien après le redémarrage (je suis dessus en ce moment)
Le pc : Asus M70V de plus de 10 ans - CPU : Core 2 Duo P8600 - 4Go de ram - carte Nvidia Geforce 9850M GT (pas toute jeune, hein alain )
Si ça peut servir à d'autres
Edit : vais devoir changer ma signature, mes PCs ont aussi changé
pc principal : hp pavilion dv6 - core i5 - 8go ram - dd 1 to - CG dual Intel HD graphics 3000 / Amd Radeon HD 7400m
dual boot W$ (taf oblige) / LMDE 6 'Faye' et Cinnamon
« Seul, on va plus vite... Ensemble, on va plus loin »