Dernier message de la page précédente :
re vv, vous avez un compte pour des donations ???par exemple sur FFLM, on passe par paypal (petite commission
Dernier message de la page précédente :
re vv, vous avez un compte pour des donations ???J’aime pas l’idée de nourrir des intermédiaires, donc on passe uniquement par deux biais pour les dons :arghlub a écrit : mar. 23 mars 2021 15:36re vv, vous avez un compte pour des donations ???
par exemple sur FFLM, on passe par paypal (petite commission![]()
)
Comme évoqué dans la dernière annonce, on bosse déjà sur l’outil qui lui servira de baseGordman Freedom a écrit : jeu. 22 avr. 2021 18:34J'espère qu'un développeur généreux passera par là et pourra te créer un site automatisé au maximum...
Ici je n’ai jamais touché, et ne toucherai sûrement jamais, à Steam.Nyssa a écrit : dim. 9 mai 2021 11:26 Avec Steam et sa surcouche Proton, j'ai réussi à faire tourner pas mal de jeux, dont de très récents (A plague tale innocence (un petit bijou), Monster hunder world...).
Et pourtant tu l’as utilisé plus d’une fois, vu que Proton est WINE. Valve a développé quelques patchs, a changé le nom et a fourni tout ça à travers leur client Steam, mais ça reste un build un peu bidouillé de WINE. Après ils ont bien sûr ajouté une couche de marketing pour laissé croire qu’ils ont tout inventé, c’était probablement trop difficile pour eux d’admettre qu’ils utilisent des outils développés par d’autres…Nyssa a écrit : dim. 9 mai 2021 11:26 Wine, faut être un as de la mécanique pour pouvoir configurer les jeux.
PlayOnLinux je ne crois pas l’avoir utilisé sur ces 10 dernières années, mais de mémoire je n’étais pas vraiment convaincu par leur choix d’installer d’anciennes versions de WINE.Nyssa a écrit : dim. 9 mai 2021 11:26 J'ai tenté PlayOnLinux qui est très limité. Je n'ai jamais réussi à lancer quelque chose à partir de Lutris.
Quasi monopole ? Microsoft store, GOG, Uplay, Origin, Gefore now, Shadow, Stadia, PS now, Xbox cloud, Vortex, la blague Epic game store...vv221 a écrit : dim. 9 mai 2021 11:39 et surtout je ne veux pas participer à leur situation de quasi-monopole que je trouve malsaine.
Il n'empêche que eux, ils font des efforts pour que les jeux soient jouables sous Linux, sans oublier toutes les fonctionnalités (sauvegardes Cloud, chat, partage de jeux, streaming...). Tout ça gratuitement ou presque, puisque ce sont le pourcentage sur les ventes. Faut quand même avouer que sans Steam, les jeux vidéo natifs sous Linux sont quasi inexistant.vv221 a écrit : dim. 9 mai 2021 11:39 Je refuse leur système de DRM hostile passant par un client imposé assimilable à un malware,
Ben oui, mais là c'est géré par Steam, pas de prise de tête, avec l'installation manuelle.vv221 a écrit : dim. 9 mai 2021 11:39 Et pourtant tu l’as utilisé plus d’une fois, vu que Proton est WINE. Valve a développé quelques patchs, a changé le nom et a fourni tout ça à travers leur client Steam, mais ça reste un build un peu bidouillé de WINE. Après ils ont bien sûr ajouté une couche de marketing pour laissé croire qu’ils ont tout inventé, c’était probablement trop difficile pour eux d’admettre qu’ils utilisent des outils développés par d’autres…
Pas testé, puisque j'ai appris son existence aujourd'hui
Franchement, mis bout à bout ça ne représente pas grand chose.Nyssa a écrit : dim. 9 mai 2021 12:21 Quasi monopole ? Microsoft store, GOG, Uplay, Origin, Gefore now, Shadow, Stadia, PS now, Xbox cloud, Vortex, la blague Epic game store...
Bof, dans la pratique ils ne font des efforts que pour les utilisateurs de Steam. Ceux qui refusent de s’inscrire chez eux ne bénéficient de rien de tout ça.Nyssa a écrit : dim. 9 mai 2021 12:21 Il n'empêche que eux, ils font des efforts pour que les jeux soient jouables sous Linux, sans oublier toutes les fonctionnalités (sauvegardes Cloud, chat, partage de jeux, streaming...). Tout ça gratuitement ou presque, puisque ce sont le pourcentage sur les ventes.
On avait déjà des jeux natifs sous Linux avant Steam, et on continuera à en avoir après. Il se trouve qu’ils sont devenus connus au même moment que les jeux vidéos sont devenu une activité populaire, mais rien n’indique qu’ils aient réellement aidé à produire des jeux natifs pour Linux.Nyssa a écrit : dim. 9 mai 2021 12:21 Faut quand même avouer que sans Steam, les jeux vidéo natifs sous Linux sont quasi inexistant.
La mauvaise foi. J'ai même oublié Blizzard. Et puis, si tu veux pas donner d'argent à Steam, tu peux passer par des revendeurs de clés, c'est légal.vv221 a écrit : dim. 9 mai 2021 14:54 Franchement, mis bout à bout ça ne représente pas grand chose.
Logique, c'est une entreprise privée. Elle développe ses propres outils pour son profil.vv221 a écrit : dim. 9 mai 2021 14:54 Bof, dans la pratique ils ne font des efforts que pour les utilisateurs de Steam. Ceux qui refusent de s’inscrire chez eux ne bénéficient de rien de tout ça.
C'est valable pour tous les sévices de dématérialisés.vv221 a écrit : dim. 9 mai 2021 14:54 Et leurs méthodes de vendor lock-in font qu’une fois que tu as commencé à utiliser Steam pour jouer, tu ne pourras plus arrêter d’utiliser Steam sans perdre accès à tes jeux.
Ce qui était marginal. À part Quake et quelques jeux par ci, par là, c'est une goutte dans un verre d'eau. Grâce à Steam, des entreprises comme Ferial Interactive ont porté des jeux sous Linux, et je parle bien des jeux triple A (Xcom, Tomb Raider, Dying light...)