Mes machines tournent sous LMDE 7 Gigi et sont à jour.
Après avoir retourné le problème dans tous les sens et appréhendé un max d'info sur le fonctionnement des types mimes (voir les Spécifications du système), je n'ai toujours pas compris pourquoi l'icône de KMyMoney ne s'affiche pas dans Nemo pour les fichiers *.kmy avec les thèmes Mint-Y-* ou Mint-L.
L'icône qui devrait être présentée est application-x-kmymoney alors que celle qui est affichée est application-x-generic.
Pour la suite, je ne considère que Mint-Y, le constat est identique avec Mint-L. Ce que j'observe :
- Le problème se produit sur toutes mes machines (même distrib, même version et à jour).
- Il se produit uniquement avec les thèmes Mint-Y-*. Si je prends un theme Mint-X ou autre, pas de soucis, l'icône de KMM est bien présentée pour les fichiers *.kmy
- L'installation de KMyMoney dépose bien l'icône du type mime sous le thème "hicolor", dans différents formats. Exemple /usr/share/icons/hicolor/128x128/mimetypes/application-x-kmymoney.png
- Le type mime qui correspond aux fichier de KMM est bien défini. Le fichier x-kmymoney.xml est présent dans /usr/share/mime/packages et dans /usr/share/mime/applications
- Avant l'installation de KMyMoney, la commande me donne
Code : Tout sélectionner
gio info mon-fichier.kmy | grep standard::icon
Et effectivement, l'apparence du fichier dans Nemo est celle d'un fichier compressé.standard::icon: application-gzip, package-x-generic, application-gzip-symbolic, package-x-generic-symbolic
- Après installation, la même commande me donne Le système doit donc chercher en priorité l'icône application-x-kmymoney puis application-x-generic, etc...
standard::icon: application-x-kmymoney, application-x-generic, kmymoney-symbolic, application-x-kmymoney-symbolic, application-x-generic-symbolic
- J'utilise un sous-thème de Mint-Y : Mint-Y-Sand, mais j'ai le soucis avec n'importe quel autre sous-thème de Mint-Y voir Mint-Y lui-même. Dans le fichier /usr/share/icons/Mint-Y-Sand/index.theme, on constate que ce theme hérite de Mint-Y, Adwaita, gnome et hicolor :
[Icon Theme] Name=Mint-Y-Sand Inherits=Mint-Y,Adwaita,gnome,hicolor
- Lorsque je recherche les fichiers application-x-kmymoney dans /usr/share/icons, je les trouve dans quelques themes dont hicolor, mais pas dans Mint-Y. Donc le système devrait logiquement sélectionner l'un des fichiers du thème hicolor.
Merci d'avance !