Page 1 sur 1

généatique ne s'installe pas

Posté : lun. 10 août 2026 12:18
par Fuster13012
Bonjour à tous.
Je voudrait installer généatique (logiciel de généalogie comme vous vous en doutez) depuis le paquetage du site car il n'existe pas dans les logiciels Linuxmint. Le paquet s'appelle : setup-geneatique-linux.de qui est normalement fait pour LInux. Cependant en cliquant sur l'exécutable j'obtiens : Erreur: la dépendance ne peut être satisfaite: libglib2.0-0(>=2.12.0)
J'imagine que ce n'est pas compatible avec ma version de LMDE 7 GIGI mais je ne sais pas quoi faire. J'ai essayé d'utiliser Win qui en effet me permet d'installer l'exécutable pour Windows et d'ouvrir le logiciel mais toutes les fonctionnalités ne sont pas ouvertes (certaines ne fonctionnent pas) donc c'est inutilisable. En fait c'est une version d'essai limitée que je compte acheter mais je veux être sûr qu'elle fonctionne parfaitement sous Linuxmint, sinon je l'achèterai pour Windows, mais ça m'obligerait de booter sur Windows à chaque fois que je veux l'utiliser alors que je n'utilise quasiment plus jamais windows, donc merci de votre aide si je pouvais l'installer parfaitement sur linux.
Codrialement

Re: généatique ne s'installe pas

Posté : mar. 11 août 2026 20:10
par arghlub
Salut,

Je n'utilise pas ce logiciel mais à priori c'est un logiciel propriéciétaire fonctionnant uniquement sous window$ ... alternative : wine ou une virtualBox ou un windouille en dualBoot avec linux.

merci les logiciels propriétaires :l :l
y'a des alternatives libres mais tu risques de perdre tout ton travail.

PS : t'as lu ce post https://www.guide-genealogie.com/forum/ ... ntu.45195/ ???
sinon regarde le format de tes fichiers et voir si un logiciel linux/libre l'accepte. y'a qques logiciels de genealogie sous linux.

Re: généatique ne s'installe pas

Posté : ven. 14 août 2026 09:14
par joel49
Bonjour,

Juste pour information ; le logiciel généatique 2026 pour Linux existe bien, et s'installe parfaitement sous Linux Mint 22.3 cinnamon.
Pour ce qui me concerne, je n'ai pas été plus loin dans la configuration du logiciel, car je ne l'utilise pas ; je suis un utilisateur de Gramps.
Solution, attendre une mise à jour de ce paquet libglib2.0-0 vers une version supérieur, ou secours ultime passer sous Mint 22.3 ...
Joël