Page 1 sur 1

Mise à jour micrologiciel intégré - dans notifications (LMDE 7)

Posté : mer. 16 sept. 2026 17:06
par Bateson
Bonjour,

Après installation (et pas mise à niveau) de LMDE 7, il y a moins d'une semaine, je vois apparaître dans les notifications (pas le panneau de mise à jour) la fenêtre :

Image

C'est quoi ce truc :? J'ai pas trouvé de réponse satisfaisante. La question pour moi est de savoir si je lance ou pas cette mise à jour.
Pour être franc ça me paraît plus Windosien que Linuxien.

Merci à vous

JJB

Re: Mise à jour micrologiciel intégré - dans notifications (LMDE 7)

Posté : mer. 16 sept. 2026 21:15
par capdeframint
Il ne faut pas hésiter à accepter les mises à jour proposées par LMDE 7

Re: Mise à jour micrologiciel intégré - dans notifications (LMDE 7)

Posté : mer. 16 sept. 2026 22:36
par Bateson
Salut Capdeframint,

Merci de ta réponse rapide. Je ne méfie pas des mises à jour de LMDE, juste je ne sais pas d'où celle là vient, et quand j'ai lu sur le forum de Debian que pour l'amorçage ils avaient du intégrer un process windows, et que cette mise à jour pouvait capoter (sans d'ailleurs que je n'ai vu les conséquences), alors j'ai eu un peu la trouille de mettre le brin dans mon install, d'autant qu'elle ne se présente pas dans le gestionnaire de mise à jour.

Je vais donc opérer...

Encore merci. :)

Re: Mise à jour micrologiciel intégré - dans notifications (LMDE 7)

Posté : jeu. 17 sept. 2026 12:56
par Bateson
No problème... donc résolu.