Page 1 sur 2
Mint et Ubuntu et un seul home. es-ce possible?
Posté : mer. 7 sept. 2016 13:59
par CON DOM
Bonjour,
Qui a dit nouveau membre?
Non, bon. Seulement bricodouilleur j'ai installé ubuntu et mint ,mais j'avais mal installé ubuntu je crois alors je l'ai reinstallé mais il devait écrasé l'ancien ubuntu, mais non... Donc maintenant j'ai 100 gigo pour mint, 100 gigo pour ubuntu et 100 gigo pour l'os de l'ubuntu mal installé et puis il devrait m'en rester 200 quelque part puisque mon Dédé fait 500 gigos. Et me disas-je, s'il faut tout refaire autant se renseigner avant et dans la foulée savoir si on pourrait par exemple mettre 50 go pour mint, 50 pour ubuntu, ptet 50 pour en essayer d' autres... et le reste pour un home qui serait commun a tout mes linux .
Par ailleurs je visitais souvent le site ubuntu francophone ;et... peut-on utiliser les mêmes commandes dans le terminal?
Ha, je ne passe sur le net qu'en wifi environ tout les 10 jours quand je vais au bar des taches écouter Etache le barde. Veuillez donc excusez mes lentes réponses !!!
Salutations.
Re: Mint et Ubuntu et un seul home. es-ce possible?
Posté : mer. 7 sept. 2016 18:43
par bluc
Oui, c'est possible, mais perso je ne te le conseille pas
Si c'est pour les données le mieux est de faire une partition ou l'on créé tout les dossiers Documents, Images , Musique , etc ... de créer des liens (dans Caja >> edition <<creer un lien et de le copier dans ton dossier perso ou tu auras viré tous les dossiers que tu veux mettre en lien)
Je procede comme cela sur tout mes ordis
cette partition de donnée devra etre montée sur les deux sytemes
Ou alors si un des deux systèmes a suffisamment de place on peut créer des liens vers les dossiers de ce systeme
Re: Mint et Ubuntu et un seul home. es-ce possible?
Posté : mer. 7 sept. 2016 18:48
par roromint
bah si possible
une home ubuntu
une home mint
installer sur une disque dur 100 gio bon
par exemple:
toi user0
autre user1 qui installer sur une disque dur 100 gio cas ne pas formater du crocher
voila
Re: Mint et Ubuntu et un seul home. es-ce possible?
Posté : jeu. 8 sept. 2016 15:19
par CON DOM
Euh...
Enfin merci d'avoir répondu même si je ne comprends pas vraiment la marche a suivre. J'aurais du appeler le sujet Mint-Ubuntu com un seul home.
Ça doit etre pour ça...
Et puis comment vous faites pour inscrire les caracteristiques de votre matos en petit en bas?
Mais bon j'ai un portable Asus s300ca. 3,6 go de memoire vive et 500 go de disque dur avec un i3.
Sinon Je trouve que ce n'est ni pratique ni rapide de devoir chercher des trucs dans mon home ubuntu quand je suis sur mint et vice et verso, qu'en plus mes 100 gigo par Os sont deja presque remplis (sur mint) et qu'en fait j'ai un mint et deux ubuntu dont un mal installe et que... j'ai du mal a les reconnaitre. Mais je m'amuse bien.
Enfin, je suis un singe avec une machine a ecrire mais j'espere bien ne pas en sortir la bible...
Quand j'ai plante mon windows 8 en voulant installer ubuntu ;la touche vlm fut fatale, j'ai passe 3 mois avec ubuntu sur cle usb live , jusqu'a ce que systeme rescue je crois me permette de recuperer mes ...photos... non sauvegardees bien sur et qu'alors je n'installe qu' Ununtu. J'ai donc fait des progrés. Je dis ça pour exprimer mon niveau de bricoleur...
Salut.
Je voulais mettre une image dans le message hier et je crois que j'ai pas reussi!.
Re: Mint et Ubuntu et un seul home. es-ce possible?
Posté : jeu. 8 sept. 2016 15:21
par zeb
Hello
viewtopic.php?f=2&t=1514" onclick="window.open(this.href);return false;
viewtopic.php?f=2&t=449" onclick="window.open(this.href);return false;
Voili un peu de lecture

Re: Mint et Ubuntu et un seul home. es-ce possible?
Posté : jeu. 8 sept. 2016 23:35
par CON DOM
Merci pour les infos signature.
Voyons si ça va comme ça!
Re: Mint et Ubuntu et un seul home. es-ce possible?
Posté : jeu. 8 sept. 2016 23:36
par CON DOM
Y'en a ptet meme trop?
Re: Mint et Ubuntu et un seul home. es-ce possible?
Posté : jeu. 8 sept. 2016 23:45
par débitant
met tout à la suite pour diminuer la hauteur

Re: Mint et Ubuntu et un seul home. es-ce possible?
Posté : jeu. 8 sept. 2016 23:49
par CON DOM
Voyons l'image...

Et en com enterre...
Salut cine,soi-même.
Re: Mint et Ubuntu et un seul home. es-ce possible?
Posté : jeu. 8 sept. 2016 23:51
par CON DOM
C'est deja pas mal.
Merci.
A +.