Bonjour,
j’ai installé le driver pour l’imprimante Brother MFC 8820D et lors de l’impression une feuille sort en disant :
EEROR NAME ;
stackunderflow
COMMAND ;
OPERAND STACK
Voilà si quelqu’un peut m’aider ce serait Sympa.
Pour moi l’impression est obligatoire.
Ce n’est pas facile de configurer une imprimante sous linux malgré avoir trouvé et installé le driver de mon imprimante.
J'ai essayé diverses manipulation depuis ce matin mais rien n'y fait
Re: probleme impression avec brother MFC 8820D
Posté : mar. 4 oct. 2016 15:17
par mpat
tu est connectés en usb ou wifi ?
tu l'as certainement fais mais regardes quand même ceci dans synaptic.
Re: probleme impression avec brother MFC 8820D
Posté : mar. 4 oct. 2016 15:18
par onkyogs1
Je suis connecté en usb
Re: probleme impression avec brother MFC 8820D
Posté : mar. 4 oct. 2016 15:34
par mpat
j'ai ajouter une suggestion plus haut, si tu changes ton imprimante de port tu as le même souci ? si possible pas en usb3
Re: probleme impression avec brother MFC 8820D
Posté : mar. 4 oct. 2016 16:39
par onkyogs1
j'ai rajouté les paquets que tu m'as dit.J'ai réussi à imprimer mais chaque fois l'imprimante met près de 5mn a imprimer
Re: probleme impression avec brother MFC 8820D
Posté : mar. 4 oct. 2016 16:41
par mpat
ok mais maintenant elle imprime, on va donc chercher dans une autre direction pour la vitesse.
Re: probleme impression avec brother MFC 8820D
Posté : mar. 4 oct. 2016 16:50
par mpat
je sais que c'est te faire faire des manœuvres mais sans essai ? à l'inverse de ce que j'ai dis plus haut en usb 3.0 tu ne gagnerais pas en vitesse vu que tu as une laser ?
Re: probleme impression avec brother MFC 8820D
Posté : mar. 4 oct. 2016 16:53
par onkyogs1
mpat a écrit :ok mais maintenant elle imprime, on va donc chercher dans une autre direction pour la vitesse.
Merci c'est super gentil de passer du temps pour m'aider.
C'est quand même dingue de passer autant de temps pour configurer une imprimante.Je trouve cela quand même vraiment très compliqué par rapport a windows qui va sur le net et trouve l'imprimante et l'installe tout seul.Je sais que windows a des défauts mais pour un débutant Linux n'est vraiment pas facile.
Pour la vitesse,pour information , j'ai coché urgent dans les paramètres puis taches de l'imprimante.
Cela n'a rien changé
Re: probleme impression avec brother MFC 8820D
Posté : mar. 4 oct. 2016 17:17
par zeb
voir ma signature, mais en 5 minutes, elle imprimait j'ai cliqué sur ajouté une imprimante (ou un truc du genre) est voila, c’était fait , faut pas généraliser, ça décourage les nouveaux ou ceux qui ont envie
Voili
Re: probleme impression avec brother MFC 8820D
Posté : mar. 4 oct. 2016 17:20
par mpat
attend je te fait un topo pour l'installer via un fichier ppd, je poste ici quand c'est prêt
voila tu vas ici u télécharges c'est un fichier br8820_2_gpl.gz.ppd ... tu ouvres ton gestionnaire d'archives et tu extrais le fichier ... tu auras un fichier br8820_2_gpl.ppd
quand c'est fait tu suis la progression de l'install en images c'est très facile. quand elle sera installée testes la avec cette installation si tout est ok tu pourras supprimer la 1ère.