Résolu le 1-05-19 [résolu] Dictaphone PHILIPS DVT4000 (voice tracer)

Questions concernant les composants
Répondre
globetrotteur
Messages : 50
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 08:13
Localisation : Belgique

[résolu] Dictaphone PHILIPS DVT4000 (voice tracer)

Message par globetrotteur »

Je viens de faire l'acquisition d'un voice tracer Philips DVT4000 (dictaphone).
Cet appareil est repris comme "plug and play" pour Windows, Mac et Linux.

En branchant l'appareil via USB ... RIEN
Testé sous Windows ... RIEN
????

Redémarré sous Linux (l'appareil était resté branché) et là, l’icône "Philips" est apparue sur le bureau et j'ai eu accès aux fichiers de l'appareil.
J'ai donc testé de la même façon sous Win7 (donc redémarrage avec appareil branché) et là, Win7 à recherché les pilotes et tout a fonctionné.

Maintenant, l'appareil fonctionne parfaitement en "plug and play" sous Win7 et Linux, même en le branchant quand le système est déjà démarré.

OUF !! Pas besoin de passer sous Win7 ni de "bidouiller" pour l'utiliser !
On peut donc considérer ce type d'appareils Philips compatible

NB : pas compris pourquoi, pour la première utilisation, il m'a fallu faire un démarrage de l'ordi, appareil branché ??!!

Reste cependant un soucis : quand on télécharge le "logiciel" sur le site de Philips, on se retrouve avec 2 fichiers, l'un ".UPG" et l'autre ".UP2".
Ce sont sûrement des extensions d'upgrade (mises à jour), mais comment les ouvrir et, si possible, sous Linux ?
Modifié en dernier par globetrotteur le lun. 24 oct. 2016 15:14, modifié 1 fois.
Boitier : Antec 300.2 - Alim : Corsair AX 750 - CM : Asus Sabertooth 990FX 1 - Proc : AMD Phenom II X4 960T
CG : MSI N550GTX-Ti Cyclone II oc (xserver-xorg-nouveau) - Ram : Corsair 8G0 DDR3 1600 Mhz
DD : WDRaptor 300 (XP-7) - WDRaptor 250 (Linux) - WD500 - WD2000
Ecran : iiyama - Clavier/souris : Logitech wireless Combo - Imprimante : HP OfficeJet Pro 6960
Multi Boot : GAG : https://www.commentcamarche.net/faq/114 ... -graphique)

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Dictaphone PHILIPS DVT4000 (voice tracer)

Message par zeb »

Salut ;)
Merci du retour, sera sûrement utile à quelqu'un :D

Avatar du membre
tyrry
modérateur
Messages : 5731
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: Dictaphone PHILIPS DVT4000 (voice tracer)

Message par tyrry »

globetrotteur a écrit : Reste cependant un soucis : quand on télécharge le "logiciel" sur le site de Philips, on se retrouve avec 2 fichiers, l'un ".UPG" et l'autre ".UP2".
Ce sont sûrement des extensions d'upgrade (mises à jour), mais comment les ouvrir et, si possible, sous Linux ?
Ceci devrait t'aider :
http://www.lefreenaute.net/thread-4603.html" onclick="window.open(this.href);return false;
@+
Distro: Debian 12 Bookworm Desktop: LXDE
Kernel: 6.1.0-19-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series
L'experience est quelque chose que vous obtenez, juste après que vous en ayez besoin

globetrotteur
Messages : 50
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 08:13
Localisation : Belgique

Re: Dictaphone PHILIPS DVT4000 (voice tracer) [résolu]

Message par globetrotteur »

Merci Tyrry et Zebulon,

Voici la méthode utilisée (décrite dans le manuel) :
- Télécharger le fichier ".zip" chez Philips
- dézipper le fichier => un dossier avec 2 fichiers ( .UP2 et .UPG)
- Connecter l'appareil à l'ordi via USB.
- Copier/coller les 2 fichiers ( .UP2 et .UPG) dans le dossier "Philips" (dossier racine de l'appareil qui s'ouvre qd on clic sur l'icône Philips).
- Quand le transfert est terminé, débrancher l'appareil.
- Apparaît alors sur l'appareil le message suivant : firmware upgrade avec "sablier" en forme de pt de suspension.
- Lorsque qu'il a terminé, l'appareil s'éteint.

NB :
Ce qu'il faut transférer : pas le fichier .zip, ni le dossier dézippé, mais les 2 fichiers qui se trouvent dans ce dernier.
Lorsque j'ai rallumé l'appareil, le message "firmware upgrade avec "sablier"" est de nouveau apparu et au bout de 2-3 minutes, l'écran "d'utilisation" s'est allumé. Maintenant tout est OK.

Merci de vos réponses; je passe en "résolu"
Modifié en dernier par globetrotteur le lun. 24 oct. 2016 14:55, modifié 1 fois.
Boitier : Antec 300.2 - Alim : Corsair AX 750 - CM : Asus Sabertooth 990FX 1 - Proc : AMD Phenom II X4 960T
CG : MSI N550GTX-Ti Cyclone II oc (xserver-xorg-nouveau) - Ram : Corsair 8G0 DDR3 1600 Mhz
DD : WDRaptor 300 (XP-7) - WDRaptor 250 (Linux) - WD500 - WD2000
Ecran : iiyama - Clavier/souris : Logitech wireless Combo - Imprimante : HP OfficeJet Pro 6960
Multi Boot : GAG : https://www.commentcamarche.net/faq/114 ... -graphique)


Répondre