Page 1 sur 2

bug avec networkmanager

Posté : mar. 1 nov. 2016 21:59
par jojolemerou
Bonjour,
J'ai un bug de connexion sur l'ordi du beau fils. J'avais réussi à le connecter chez moi après galère je pensais que la marche à suivre était bonne mais il n'arrive pas à ce connecter chez son père ni chez ses grand-parents.

On voit le réseau on entre le mot de passe et quand on clique dessus la wifi sur laquelle on se connecte disparaît du réseau et la connection ne se fait pas....

une idée merci...

PS : mint 18 cinnamon. carte realtek RTL8723BE dans mon bidouillage j'ai mis les drivers proprio mais cela n'a rien changé.

Re: bug avec networkmanager

Posté : mer. 2 nov. 2016 00:01
par heros21
Salut j'ai ouvert un sujet sur network manager car il y beaucoup de monde qui a des problèmes avec network en wifi la solution a mon avis est de passé a wicd comme dans mon sujet https://www.forum-francophone-linuxmint ... =24&t=3095 même si je n'ai pas réussi a faire se que je voulais.

Re: bug avec networkmanager

Posté : mer. 2 nov. 2016 00:14
par L5d
Bonjour,

Pour se connecter au wifi, il ne suffit pas toujours de rentrer la clef wpa2 ou wep. il est possible que la box soit paramétrée avec le filtrage des adresses mac.

Dans ce cas, en filaire, il faut aller dans la page admin de la box (en général sur http://192.168.1.1" onclick="window.open(this.href);return false; ou http://192.168.0.1" onclick="window.open(this.href);return false; ), de désactiver le filtrage mac le temps de connecter le wifi, d'enregistrer sur la box le nouvel ordi dans la liste des adresses mac autorisées, puis de réactiver le filtrage.

Ce filtrage évite le piratage de la connexion par une découverte de clé avec des outils faciles à trouver.

Re: bug avec networkmanager

Posté : mer. 2 nov. 2016 01:54
par david37
bon à savoir, je vais le faire sur ma box tiens :D
Le voisin pourra plus se connecter à mon wifi nananère :D

Re: bug avec networkmanager

Posté : mer. 2 nov. 2016 08:20
par heros21
Bon je crois avoir lu quelques part sur le forum qu'il faut faire un copié coller du mot de passe car il y a un temps assez court pour le rentré. ;)

Re: bug avec networkmanager

Posté : mer. 2 nov. 2016 11:18
par jojolemerou
oui c'est possible les codes deviennent passablement long....
Je vais avoir des problèmes à gérer la box de son père :mrgreen: mais j'ai du mal à croire que c'est cela tout mes ordi se connectent sans problème.

WICD c'est une solution je l'avais envisagée.

Re: bug avec networkmanager

Posté : mer. 2 nov. 2016 11:40
par mpat
salut, si ça ne marche pas avec wicd donne un retour de.

à mettre entre code sinon :roll:

Code : Tout sélectionner

sudo lshw -C network 

Re: bug avec networkmanager

Posté : mer. 2 nov. 2016 17:16
par jojolemerou
j'instalerai wicd en dernier recours car j'ai networkmanager sur tous mes autres postes. ce me sera plus facile de conseiller en cas d'autres misères. Je vais tout de même installer wcid sur mon arch testing histoire de voir la bête..

Code : Tout sélectionner

sudo lshw -C network 
[sudo] password for lizana: 
  *-network               
       description: Ethernet interface
       product: RTL8101/2/6E PCI Express Fast/Gigabit Ethernet controller
       vendor: Realtek Semiconductor Co., Ltd.
       physical id: 0
       bus info: pci@0000:08:00.0
       logical name: enp8s0
       version: 07
       serial: d0:bf:9c:17:bb:ad
       size: 10Mbit/s
       capacity: 100Mbit/s
       width: 64 bits
       clock: 33MHz
       capabilities: pm msi pciexpress msix vpd bus_master cap_list ethernet physical tp mii 10bt 10bt-fd 100bt 100bt-fd autonegotiation
       configuration: autonegotiation=on broadcast=yes driver=r8169 driverversion=2.3LK-NAPI duplex=half firmware=rtl8106e-1_0.0.1 06/29/12 latency=0 link=no multicast=yes port=MII speed=10Mbit/s
       resources: irq:41 ioport:5000(size=256) memory:b5600000-b5600fff memory:b5400000-b5403fff
  *-network
       description: Wireless interface
       product: RTL8723BE PCIe Wireless Network Adapter
       vendor: Realtek Semiconductor Co., Ltd.
       physical id: 0
       bus info: pci@0000:0a:00.0
       logical name: wlo1
       version: 00
       serial: 2c:33:7a:5d:2e:e7
       width: 64 bits
       clock: 33MHz
       capabilities: pm msi pciexpress bus_master cap_list ethernet physical wireless
       configuration: broadcast=yes driver=rtl8723be driverversion=4.4.0-21-generic firmware=N/A ip=192.168.1.40 latency=0 link=yes multicast=yes wireless=IEEE 802.11bgn
       resources: irq:16 ioport:3000(size=256) memory:b5500000-b5503fff

Re: bug avec networkmanager

Posté : mer. 2 nov. 2016 17:55
par beru
J'ai eu un souci à l'installation avec la rtl 8723be.
https://www.forum-francophone-linuxmint ... 497#p39497" onclick="window.open(this.href);return false;

La connexion était très aléatoire parfois fonctionnement moyen, parfois rien du tout.
Cette manipulation a tout arrangé. Manip à renouveler en cas de changement de noyau tant que de meilleurs pilotes n'auront pas été intégrés.

Networkmanager te laisse environ 30 secondes pour rentrer le mot de passe, c'est clairement insuffisant. La méthode du copier / coller est certainement la plus simple, surtout avec clipit ou un gestionnaire de presse papier dans le genre, ce qui évite de laisser traîner un document avec ses clefs.

Re: bug avec networkmanager

Posté : jeu. 3 nov. 2016 19:30
par jojolemerou
j'avais installé ce driver. J'ai ajouté les lignes.......et network ne voit plus le réseau :(