Page 1 sur 2

Plantage en cours d'installation puis DD HS

Posté : mer. 11 janv. 2017 13:42
par Mia88
Bonjour,
Je viens de récupérer un disque dur presque neuf de 500 Go sur lequel je me suis empressée d'installer Linux Mint.
J'avais débranché mes 2 autre disques, démarré sur un DVD, crée une nouvelle table de partition, puis défini la taille des partitions manuellement.
Lancement de l'installation, au bout de 5 mn, freeze du PC, ça arrive de temps en temps sans que j'aie jamais compris pourquoi (barrettes testées de nombreuses fois, demande d'aide sur les forums, aucun résultat).
J'ai voulu recommencer l'installation, mais le bios a bloqué juste après la détection du disque, impossible de démarrer sur le DVD ou d'accéder aux réglages. Essayé plusieurs fois.
J'ai ensuite rebranché les 2 autres disques, ils sont détectés mais quand c'est le tour de celui-ci, blocage du bios. Si je le place en 2ème position, le bios n'arrive jamais au 3ème.
J'ai essayé avec un autre câble Sata, pareil.
Quand je le débranche en laissant les 2 autres, le PC démarre normalement.
Auriez-vous une solution ? Merci pour vos réponses.
Mia

Re: Plantage en cours d'installation puis DD HS

Posté : mer. 11 janv. 2017 14:27
par capdeframint
Une solution à tester, si tu penses que le disque est le fautif mais qu'il n'est peut-être pas fichu, c'est d'aller le reformater avec un autre ordinateur, juste pour voir ce que ça donne.

Franck

Re: Plantage en cours d'installation puis DD HS

Posté : mer. 11 janv. 2017 14:41
par Cyrrus
Hello

j'aurais suggéré la même chose ... Si tu as un boitier externe pour y mettre ton disque dur ça peut être pratique pour lui faire un formatage de bas niveau, j'ai eu un souci avec mon DD, il n' était plus reconnu ni par linux ni par windows (dans le poste de travail) ; je suis passé par le gestionnaire de disques sous Win et j' ai pu le formater une première fois, ensuite je lui ai fait un formatage de bas niveau et depuis il est redevenu comme neuf.

Re: Plantage en cours d'installation puis DD HS

Posté : mer. 11 janv. 2017 15:09
par Mia88
Merci pour vos réponses très rapides ;)
Mon PC démarre très bien avec d'autres disques, mais il suffit que j'ajoute celui-là pour que ça bloque le bios quand il le détecte. Alors sur un autre PC ça risque d'être pareil.
Par contre en externe, c'est une idée, je vais regarder le prix d'un boitier.
Mia

Re: Plantage en cours d'installation puis DD HS

Posté : mer. 11 janv. 2017 18:11
par capdeframint
Le prix d'un boitier, c'est quasiment le prix d'un disque neuf! :?

Franck

Re: Plantage en cours d'installation puis DD HS

Posté : mer. 11 janv. 2017 18:32
par Mia88
20 euros :lol:
http://sospc.name/test-mois-adaptateur- ... -port-usb/" onclick="window.open(this.href);return false;

Mia

Re: Plantage en cours d'installation puis DD HS

Posté : mer. 11 janv. 2017 21:27
par AngeDesOmbres
capdeframint a écrit :Le prix d'un boitier, c'est quasiment le prix d'un disque neuf! :?

Franck
Tu les achètes ou tes boitier :o perso sur le site crucial j'ai acheté un boitier sata 3 pour 15 euros avec les ports quand même largement moins chères qu'un HDD :lol: et fouillant sur d'autre site on peu en avoir pour 10 € donc l'option d'acheter un boitier est plutôt valable :)

Re: Plantage en cours d'installation puis DD HS

Posté : mer. 11 janv. 2017 22:28
par capdeframint
OK pour le prix des boîtiers,j'en étais reste plutôt à 40/50 €.

Re: Plantage en cours d'installation puis DD HS

Posté : jeu. 12 janv. 2017 14:32
par Mia88
Je l'ai récupéré !
En fait on m'a conseillé sur un forum de brancher le câble SATA à chaud, il parait c'est fait pour.
Et en effet, ça marche, Windows le voit !!!
J'effectue un formatage en décochant rapide. J'espère qu'il passera le prochain démarrage.
Merci à tous pour vos réponses :)

Re: Plantage en cours d'installation puis DD HS

Posté : jeu. 12 janv. 2017 14:46
par Cyrrus
Cool !

Tiens-nous au courant ;)