Page 1 sur 1

[résolu] Menu corrompu (cinnamon)

Posté : dim. 2 avr. 2017 05:27
par Markco
Bonjour,

J'ai voulu ajouter un élément au menu mais ceci s'est mal passé et je me retrouve avec un menu(*) corrompu, il ne me reste plus que l'icone "toutes les applications" et les icônes, informations, printers,... et lorsque j'essaye d'éditer le menu ça n'a aucun effet.

De plus lorsque je suis sur le bureau et que je clique sur "créer un lanceur" rien ne se passe.

J'ai essayé avec un autre menu, ça n'a aucun effet.

J'ai restauré le système et ça n'a aucun effet

Comment résoudre ce problème?

Par avance merci

(*) Custum cinnamon menu

Re: Menu corrompu (cinnamon)

Posté : dim. 2 avr. 2017 06:59
par Robinwood
Bonjour,
clic droit sur la barre des taches, résoudre les problèmes, remettre tous les paramètres par défaut, peut-être:
Image
En second recours, supprimer menus dans les fichiers cachés: terminal (ctrl+alt+t), nemo, entrer, affichage, afficher les fichiers cachés, .config, clic droit sur menus et supprimer. Redémarrer, ce qui recréera ce fichier:
Image

Re: Menu corrompu (cinnamon)

Posté : dim. 2 avr. 2017 10:58
par Markco
Merci bien, je me suis inspiré du second recours, je n'ai pas supprimé les fichiers mais je les ai remplacé par ceux que j'avais en sauvegarde.

Problème résolu.

Re: Menu corrompu (cinnamon)

Posté : dim. 2 avr. 2017 11:00
par Robinwood
Cool , un petit [résolu] dans ton titre...

Re: Menu corrompu (cinnamon)

Posté : dim. 2 avr. 2017 11:02
par Markco
C'est fait j'ai activé l'icone de message qui va bien

Re: Menu corrompu (cinnamon)

Posté : dim. 2 avr. 2017 11:08
par Robinwood