Page 1 sur 2

Nouveau papy peut être ?

Posté : mar. 6 juin 2017 10:29
par Papy54
Bonjour!
je suis un jeune papy de 78 ans avec toutes ses dents le matin dans un verre !
J'ai bien connu Linus il y a quelques années quand je bidouillais sur mon Amiga! Les deux s'entendaient très bien ! Et puis le temps à évolué,l'Amiga est devenu une pièce de musée et moi j'ai connu Windows depuis le tout premier( quelque chose comme le 3 je crois) et maintenant le 10 ( quelle chianlie avec celui-là!! )
Alors il m'a pris soudain l'idée, comme j'ai un disque dur externe ( 2 pouces et demi),de 1 to sans rien dessus d'y installer Linux! Alors j'ai cherché comme dans les temps anciens un CD ou un DVD avec Linux dessus et l'installer ! Et bien c'est plus comme dans les temps anciens ! 1° j'ai rien trouvé 2) je tourne en rond et je ne sais pas quoi faire !
Aussi j'ai cherché un forum ( français de préférence) car pour moi l'anglais c'est du chinois ( Qu'est ce que je regrette de pas avoir appris le chinois dans mon jeune temps !!) et j'ai choisi LINUX MINT !
J'espère que je trouverais ici des bonnes âmes compatissantes ( Il y en a toujours sur les forums qui sont près à aider l'infortuné emme... (pardon ennuyeur c'est mieux!!) qui met un certain temps à comprendre quelque chose !!!
Normalement et mal grès mon âge je suis assez dégourdie des méninges mais comme disait un inconnu que j'aurais aimé connaitre " Si les vieux mettent du temps à trouver un mot ou leurs lunettes,c'est qu'ils ont tellement de choses dans leur cerveau que, comme un disque dur trop plein d'un ordinateur,ils rament"
Bonne journée à tout le monde!
Cordialement
J.C ( C'est Jean-Claude hein!! pas Jésus-Christ !!)

Re: Nouveau papy peut être ?

Posté : mar. 6 juin 2017 10:34
par zeb
Bonjour et bienvenue sur le forum jc ;)
Papy54 a écrit :J'ai bien connu Linus
Je n'ai pas cette chance, mais passe lui quand même le bonjour :mrgreen: :lol: ;)

Au plaisir :!:

Re: Nouveau papy peut être ?

Posté : mar. 6 juin 2017 10:35
par débitant
ah le JCVD quel philosophe :roll: :lol:

bonjour et bienvenue parmi nous, et à plus sur le forum ;)

edit
54 c'est le département ? si oui de quel coin ? car moi aussi ;)

Re: Nouveau papy peut être ?

Posté : mar. 6 juin 2017 10:36
par Robinwood
Bienvenue ;) .

Re: Nouveau papy peut être ?

Posté : mar. 6 juin 2017 10:39
par CathChat
Bonjour Papy54 et bienvenu parmi nous ;)

Re: Nouveau papy peut être ?

Posté : mar. 6 juin 2017 11:05
par thyam
Salut papy :)
Bienvenue sur FFLM et à plus sur le forum ;)

Re: Nouveau papy peut être ?

Posté : mar. 6 juin 2017 11:16
par arghlub
Salut Jean-Claude, bienvenue sur la banquise verte ;)
À n'en pas douter, tu trouveras la saveur mentholée très rafraîchissante (pas difficile si t'es passé par la fenêtre ...windows)
Papy54 a écrit :Alors j'ai cherché comme dans les temps anciens un CD ou un DVD avec Linux dessus et l'installer ! Et bien c'est plus comme dans les temps anciens !
T'étais déjà dans l'ère secondaire, au départ en 1992-93, c'était sur disquettes ! Ça rajeunit pas ! :D

Re: Nouveau papy peut être ?

Posté : mar. 6 juin 2017 12:16
par roromint
bonjour les vieux papy 78 ans :mrgreen: :mrgreen:
quelle héroïque que tu maîtrises bien connus un linux mint :D ;)
tu es 78 ans que c'est possible les vieux ages car ne hésite pas tes problème alors faire nouveau topic qui ne va pas ;)
tu es la bienvenue au forum de FFLM .
passe un bon après midi :)
le professeur roromint

Re: Nouveau papy peut être ?

Posté : mar. 6 juin 2017 23:50
par alain
Bonjour Jean-Claude (Papy54) et bienvenue sur FFLM ;)

Re: Nouveau papy peut être ?

Posté : mer. 7 juin 2017 07:01
par ultimatum
salut la Meurthe-et-Moselle que j'ai bien connue aussi (originaire du 88 j'ai grandit dans le 57 hihi)
bienvenue ;)