Page 1 sur 2

[RESOLU] probleme firmeware b43-open/ucode5.fw

Posté : jeu. 6 juil. 2017 15:42
par matgan
RE bonjour !!

J'ouvre un autre topic en rapport avec le sujet ici => https://forum-francophone-linuxmint.fr/ ... =20&t=6364 qui n'est pas clos pour le moment !

j'ai donc apres tous les super conseilles reçus installé ubuntu 12.04 alternate powerpc (avec l'image iso) car le fichier que je voulais a savoir lubuntu-16.04-desktop-powerpc ne peut etre gravé, ha oui un detail, j'ai decouvert avec une chance insolente et un peu de jugeote de ma part (ca m'arrive mdrr) que le lecteur etait un lecteur CD et NON dvd, tristesse et je comprends mieux pourquoi mes dvd etait rejetté en 20 secondes !!

ceci dit venant au fait => au redemarrage du ibook tout ce charge jusqu'au moment ou je recois un message comme quoi je n'ai pas le firmeware b43-open/ucode5.fw :shock: :shock: :shock: alors etant donné que je n'ai aucuns accez a l'os car pas fini de charger, que je sais pas comment trouver ET installé ce firmeware, je fais encore appel a vos lumières

merci a vous pour votre patience et votre aide

MODIF : probleme résolu avec la version 14.04 qui sera mis a jour en version 16 bientot !!
drivers pris en compte sans probleme

Re: probleme firmeware b43-open/ucode5.fw

Posté : jeu. 6 juil. 2017 15:49
par mpat
Il faut installer un des 3 paquets suivants , en fonction de ton chipset exact : firmware-b43-installer / firmware-b43-lpphy-installer / firmware-b43legacy-installer
fwcutter a installer en premier

Re: probleme firmeware b43-open/ucode5.fw

Posté : jeu. 6 juil. 2017 18:09
par matgan
mpat a écrit :Il faut installer un des 3 paquets suivants , en fonction de ton chipset exact : firmware-b43-installer / firmware-b43-lpphy-installer / firmware-b43legacy-installer
fwcutter a installer en premier
sympas l'infos mais j'ai pas acces a l'os le demarrage s'arrete a cause de cette erreur !!
donc je peux pas sauf si t'as une idée

Re: probleme firmeware b43-open/ucode5.fw

Posté : jeu. 6 juil. 2017 18:45
par mpat
non pas d'autres idées, sauf recompiler le kernel en y intégrant les pilotes.

Re: probleme firmeware b43-open/ucode5.fw

Posté : ven. 7 juil. 2017 05:12
par matgan
ba ca je sais pas faire,mais alors pas du tout !!!!

Re: probleme firmeware b43-open/ucode5.fw

Posté : ven. 7 juil. 2017 06:25
par matgan
si je branche une prise rj45 directement sur le ibook pour le relier a internet et qu'ensuite je lance l'install avec le cd, cherchera t'il les drivers manquants ?

Re: probleme firmeware b43-open/ucode5.fw

Posté : ven. 7 juil. 2017 06:52
par alain
Bonjour Matgan.

Tu peux essayer avec debian, c'est pas très différent d'ubuntu vu que ubuntu est issue de débian, et puis c'est plus léger.

Ici pour l'iso powerpc : ppc64el/iso-cd

Re: probleme firmeware b43-open/ucode5.fw

Posté : ven. 7 juil. 2017 06:57
par matgan
Bonjour Alain
merci je prends lequel :

[ISO] debian-9.0.0-ppc64el-netinst.iso 2017-06-17 23:15 206M
[ISO] debian-9.0.0-ppc64el-xfce-CD-1.iso 2017-06-17 23:17 647M

Re: probleme firmeware b43-open/ucode5.fw

Posté : ven. 7 juil. 2017 07:14
par alain
prend le Cd (dernier), si tu n'est pas familiarisé avec les net installes...

Re: probleme firmeware b43-open/ucode5.fw

Posté : ven. 7 juil. 2017 08:49
par matgan
j'ai testé les deux, aucuns n'est bootable, rien a faire, j'ai retenter mon cd install ubuntu, il boot, ca vient donc des isos !

j'ai branché le ibook sur le net avec un rj45 mais je sais pas comment forcer l'installation du firmeware b43-open/ucode5.fw car j'ai acces a rien, je suis sur une page noire qui me dit error firmeware etc,etc et aucune commande ne fonctionne ca reste a ce stade !!