Page 1 sur 1

Problèmes avec Libre office writer - Problèmes de compatibilité carte graphique ?

Posté : lun. 21 août 2017 16:50
par Tiziana
Bonjour,
Depuis quelques temps j'ai des problèmes à répétition sous libre office writer: au bout de quelques minutes d'utilisation, impossible de sélectionner du texte, les bulles quand je fais un clic droit ou quand je clique sur un item du menu sont toutes grises, donc impossible d'effectuer une action quelconque, et notamment du formatage. Je ferme mon document et je l'ouvre à nouveau, en général ça marche... jusqu'au prochain bug.
Est-ce que vous avez des bugs similaires ? Une idée d'où peut venir le problème, ou d'une solution ? Est-ce que ça peut être un problème de compatibilité avec la carte graphique ?
Je précise que j'utilise linux mint 18.1 Cinnamon 64, sous Asus harman/kardon (tout neuf).
Merci d'avance !

Re: Problèmes avec Libre office writer - Problèmes de compatibilité carte graphique ?

Posté : lun. 21 août 2017 17:09
par arghlub
Salut,

Chez moi, pas de souci de ce genre.
Je ne pense pas que cela soit un problème en rapport avec ta carte graphique.

Quelle version de libreOffice utilises-tu ?
Pour le savoir vas dans le menu de Writer : «Aide>À propos de LibreOffice»
ou en terminal :

Code : Tout sélectionner

libreoffice --version
─── EDIT ─────────
Les infos par rapport à ta distri, ton environnement, ton matériel, etc... cela serait plus simple que tu les mettes dans ta signature, pour qu'en un coup d'œil on situe ton matos et cela t'évitera de le retaper à chaque fois → Tuto : Aide pour une signature utile

;)

Re: Problèmes avec Libre office writer - Problèmes de compatibilité carte graphique ?

Posté : lun. 21 août 2017 17:41
par Tiziana
Salut,
J'utilise Libre office 5.1.6.2.
C'est fait pour la signature ;-)