J'ai un petit soucis: je dois faire des videos pour le boulot, pour ça j'utilise Openshot car il est simple. Sur ma distro Peppermint 16.04, il était en version 1.4 et tout allait bien
Seulement j'ai fais l'erreur (pour avoir des fonctionnalités plus pratiques) d'aller télécharger la derniére version (2.3.4) sur leur site officiel : http://www.openshot.org/download/" onclick="window.open(this.href);return false;
j'ai téléchargé, et rendu executable, (ce n'est qu'ensuite que j'ai vu que cette version était pour GTK3...
seulement ce nouvel Openshot s'est installé à côté de ma version, ce qui fait que j'ai 2 openshot, mais cette installation m'a rendu les 2 instables.
J'ai donc essayé de désinstaller openshot, avec le gestionnaire de Logiciels, puis le gestionnaire de paquets, mais il n'enléve que ma version primaire, pas la moderne.
J'ai essayé les commandes en terminal "purge" et "autoremove" , il y a 24 paquets qui ont été nettoyés, mais mon openshot moderne reste là.
Comment puis je le virer, pour ensuite réinstaller la version proposé par ma distro? Je ne sais que travailler avec ce logiciel, donc il me faut un truc qui tourne bien!
Merci d'avance (j'ai oublié tant de chose depuis avril!!!)
Amitiés aux forumeurs qui me connaissent