Page 1 sur 2
[Résolu]gestionnaire de mise à niveau
Posté : mer. 21 févr. 2018 12:52
par mephisto
Bonjour,
Après des débuts un peu difficile pour communiquer correctement sur le forum, je me suis aperçue en cliquant sur édition dans gestionnaire de mise à niveau que celui-ci m'invitait à une mise à jour vers Linux Mint Rosa 17.3.
Pour cette mise à jour, faut-il faire une sauvagarde des documents personnels ?
Ou serait-il plus judicieux de migrer directement sur Linux Mint 18 ?
Merci pour les réponses.
L'imprimante HP Deskjet 3630 a rendu l'âme. Pouvez-vous me conseiller pour l'achat d'une nouvelle imprimante ? Je sais que HP passe plus facilement avec Linux.
Merci
Re: gestionnaire de mise à niveau
Posté : mer. 21 févr. 2018 13:45
par Capuchon
Plus sérieusement, à ta place je ferais une sélection de 3 ou 4 imprimantes en fonction de leur coût à l'impression et ensuite une recherche sur leur compatibilité avec ta version de LM.
Pour la mise à niveau je serais tenté de te dire de passer à LM18.3 mais je crois qu'il faut faire une réinstallation complète donc attends des avis plus avisés

Re: gestionnaire de mise à niveau
Posté : mer. 21 févr. 2018 13:58
par débitant
bonjour,
d'après ta signature tu es en LM 17,
donc le mieux je pense est de passer directement à Lm18.3 par une nouvelle installe
fais l'essai en live usb avant,
si c'est ok, sauvegarde tes documents personnels, puis installes
sinon passe en 17.3 comme proposé, qui est maintenu jusqu'en 04/2019

Re: gestionnaire de mise à niveau
Posté : mer. 21 févr. 2018 14:17
par thyam
'Jour,
@mephisto :
1) Pour appuyer le post de débitant, la mise à niveau de 17 vers 18 est à proscrire
17.x vers 17.x+1 puis vers 17.x+2 => ok
18.x vers 18.x+1 puis vers 18.x+2 => ok
mais 17.x vers 18.x => pas ok, une réinstal est préférable (sauvegarder les données avant of course

)
2) Pour l'imprimante, ouvre un nouveau post. Les aidants potentiels ne vont pas venir sur le sujet 'gestionnaire de mise à niveau' pour
t'aider sur le choix d'une imprimante. En gros, un sujet par post avec un titre bien clair

Re: gestionnaire de mise à niveau
Posté : mer. 21 févr. 2018 14:34
par victoria
Il y a bien cette façon pour migrer vers la nouvelle version ??
https://memo-linux.com/linux-mint-mettr ... -18-sarah/" onclick="window.open(this.href);return false;
Pourquoi devoir réinstaller à neuf du coup ??
Ha si je me réponds à moi même, je viens de comprendre, la commande journalctl que j'avais proposé à Mephisto dans son topic de l'imprimante ne fonctionnait pas parce que mont 17 est basé sur systemV et non systemD comme je pensais ??
D'où le conseil de refaire une installation neuve.
Seul problème c'est son fils qui lui a installer (dixit Mephisto dans son autre post)
Du coup toute seule ça va être complexe pour elle de reinstaller.. et c'est rock'n'roll de faire lupgrade...

Re: gestionnaire de mise à niveau
Posté : mer. 21 févr. 2018 14:49
par thyam
Re,
avec une /home séparée, c'est rien du tout de réinstaller (un peu de notion est appréciable quand même, j'avoue)

Re: gestionnaire de mise à niveau
Posté : mer. 21 févr. 2018 15:09
par karami
mephisto a écrit :L'imprimante HP Deskjet 3630 a rendu l'âme. Pouvez-vous me conseiller pour l'achat d'une nouvelle imprimante ? Je sais que HP passe plus facilement avec Linux.
Merci
Salut,
j'ai dû m'en acheter une nouvelle l'année dernière et j'ai passé un paquet de semaines à faire des recherches en tout genre pour trouver la machine qui va bien sans se faire dévaliser ou se prendre la tête.
J'ai conservé les liens utiles pour un bon comparo (compatibilité Linux, prix des cartouches compatibles, possibilité shunter les puces qui limitent le rechargement des cartouches ..). Si ça t'intéresse, je peux fouiller dans mes dossiers pour les retrouver.
Perso, j'ai finalement opté pour une Canon Pixma MG 4250 (environ 40 euros). Imprimante sans prétention, utilitaire, nickel pour les tâches bureautiques.
Re: gestionnaire de mise à niveau
Posté : mer. 21 févr. 2018 15:17
par mephisto
Merci pour toutes les réponses.
Karami, ça m'intéresse de recevoir les liens pour comparer avant l'achat de l'imprimante.
Je vais migrer vers 17.3 comme proposer dans le gestionnaire de mise à niveau.
Est-ce qu'avant de migrer vers 17.3, je dois mettre mes documents sur une clé usb pour les préserver.
Avant d'installer la version 18, je vais attendre de connaitre un peu plus le sujet.
J'apprends, mais il me faut un peu de temps.
J'ai trouvé une documentation sur l'installation de la version 18. Je vais bien la lire avant de me lancer.
Merci
Re: gestionnaire de mise à niveau
Posté : mer. 21 févr. 2018 15:19
par karami
thyam a écrit :Pour appuyer le post de débitant, la mise à niveau de 17 vers 18 est à proscrire
17.x vers 17.x+1 puis vers 17.x+2 => ok
18.x vers 18.x+1 puis vers 18.x+2 => ok
mais 17.x vers 18.x => pas ok, une réinstal est préférable (sauvegarder les données avant of course

)
Quid de la solution qui consiste à installer la nouvelle version LM sur une autre partition au lieu d'écraser la version LM actuelle ? J'avais déjà essayé de passer via le upgrade, ça m....ouillait de partout
Autant procéder à une install toute belle, propre et neuve, faire les modifs au niveau du Grub et garder l'OS actuel sous la main pour le cas où (quitte à le supprimer manuellement par la suite)
Re: gestionnaire de mise à niveau
Posté : mer. 21 févr. 2018 15:35
par thyam
karami a écrit :
...C'est vrai que si tu ouvres un autre topic spécifique pour ton imprimante, c'est mieux

oui
