J'ai un dernier petit soucis insoluble (et après j'espère ne plus avoir besoin d'embêter tout le monde) et ce, malgré beaucoup de temps passé dessus : ma connexion internet, quelle soit en wifi ou bien ethernet. Je suis sous Orange avec une livebox 2 S. Lorsque je veux éditer et entrer mes clés dans la fenêtre Network ça ne peut jamais être enregistré. J'ai installé les pilotes recommandés par Mint (broadcom) + maj. Heureusement que j'ai une clé wifi USB qui elle, est reconnue (une Atheros), sinon je serais grave dans la m...

Je trouve que c'est un peu bête de devoir se balader dans la maison avec, d'autant plus que elle non plus ne me permet pas de me connecter à ma live-box perso mais seulement au réseau Orange (mais bon ça le fait quand même). De ce coté-là c'est pas génial. Et comme je n'ai que 2 ports usb ça devient vite du jonglage...
Et les infos que j'ai collectées sont difficiles à mettre en pratique.
Je continue de chercher en attendant sur le forum et ailleurs; merci d'avance pour votre aide.
Mint Sylvia 18.3 XFCE, Notebook HP Stream 30 Go, processor 2x Intel(R)Celeron(R) CPU N3050 @ 1.60 GHz,