Simplement à montrer à quelqu'un, qui a le même problème que vous, que ce problème a trouvé une solution, et donc qu'il peut s'inspirer de celle-ci, ou que c'est abandonné donc il passe le sujet, etc ....
D'où également, pour rappel, l'importance d'un titre explicite qui ne peut qu'aider dans la recherche sur le net et sur le forum
Petit conseil : écrivez d'abord votre message, une fois fait, écrivez le titre, car 9 fois sur 10, celui-ci se trouve dans votre message
Comment faire ?
- En bas de page de votre sujet
- clic G sur "attributs de sujet " clic G sur l’attribut désiré et c’est fini l’attribut s’installe directement à côté du titre (après un court message d'info)
- Lors de l’écriture du post dans lequel vous criez « eurêka, ça marche, merci aux aidants »
- ou lors de l’édition d’un de vos posts
- Dans ces deux derniers cas, ouvrez le menu déroulant, sélectionnez l’attribut "résolu"(ou autre) puis validez votre post et voilà
Si vous soyez les deux attributs l'un à côté de l'autre, pas d'inquiétude, rafraîchissez la page (touche F5 du navigateur )
Quel attribut choisir ?
- quand le problème n’a pas trouvé de solution et, par exemple, que vous devez vous absentez plusieurs jours, semaines, mais que vous comptez reprendre à votre retour :
- quand le problème est résolu par une des solutions données sur le forum, ou par vous même (en donnant la procédure dans un post) ou grâce à un autre forum (en indiquant le lien bien sûr) :
- quand le problème à été "contourné", sans avoir eu de solution, par une réinstallation de votre distribution ou du logiciel incriminé
- quand le problème à été "contourné" par l'utilisation d'un autre logiciel équivalent, voir un changement de distribution :
- quand vous abandonnez complètement la recherche de solution :