barre de menu dans totem en plein écran

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
Répondre
m.s

barre de menu dans totem en plein écran

Message par m.s »

bonjour

lorsque j'utilise totem (lecteur vidéo) en plein écran, la barre de menu reste affiché.
je ne sais pas comment faire pour qu'elle disparaisse

quelqu'un a une idée?
thyam
modérateur

Re: barre de menu dans totem en plein écran

Message par thyam »

'Soir,

Je n'ai pas de réponse du tac au tac à ta question, donc pas de réponse tout de suite maintenant mais..... avec ton pseudo, tu ne vas pas te faire que des potes ici
humour bien sûr
pc principal : Hp pavilion dv6 - core i5 - 8go ram - DD 1 to - CG dual Intel HD graphics 3000 / Amd Radeon HD 7400m / OS : W$ 11
pc 2 : Dell e6420 - core i5 - 4go ram - DD 300 go - CG Intel HD graphics 3000 / OS : dual boot Linux Mint 22.2 XFCE - W$ 10
pc 3 : Asus M70V - core 2 Duo P8600 - 4go ram - CG Nvidia Geforce 9850M GT / OS : DD1 LMDE 7 Cinnamon / DD2 W$ 11

« Seul, on va plus vite... Ensemble, on va plus loin ;) »
m.s

Message par m.s »

merci,

restons-donc dans le hors-sujet: comment modifier son pseudo?
débitant
modérateur

Message par débitant »

ce n'est pas obligé, c'est un clin d'oeil de la part de thyam
sinon faut demander a zebulon (l'admin) en mp mais généralement on ne change pas
m.s

Message par m.s »

ok super.

vlc fonctionne mal, alors étant obligé d'utiliser totem ou mplayer, comment fait-on disparaître la barre de menu en plein écran dans totem?

quelqu'un a une idée?
arghlub
Administrateur du site

Message par arghlub »

Salut,

J'utilise depuis quelques années SMplayer (une interface graphique à mplayer), que je trouve excellent, ultra-configurable (histoire de goût mais à tester)
À installer dans synaptic ou via ppa: SMPlayer
Tour1 (custom) CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : LMint 22.3 | Debian 12 | MX Linux | XFCE
Tour2 (custom) CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 22.1 | MX Linux | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MX Linux XFCE
─────( pour une informatique libre ! )─────
m.s

Message par m.s »

merci arghlub,

je peux utiliser mplayer et mpv dans smplayer, le plein écran est ok
sinon, les fichiers iso des dvd que j'ai copiés avec dd, n'utilisent pas libdvdcss. Je suis obligé de les graver sur disque ces images iso
sinon aussi y a-t-il une manip pour faire fonctionner vlc qui s'arrête et reprends tout au long du film.
ça le fait si on utilise le menu du dvd. Sans le menu ça marche
mais il y a une marque de film (seven quelque chose) qui ne visionne que des bandes annonces si on ne met pas l'option dvdnav:// dans {smplayer,mplayer,mpv}, autrement dit si on n'utilise pas le menu du dvd, y compris avec vlc (et du coup, ça s'arrête et ça reprend tout au long du film)

quelqu'un a une idée?
m.s

Message par m.s »

les modérateurs m'autoriseront-ils à faire un nouveau sujet à propos de vlc?
alain
Administrateur du site

Message par alain »

Bonjour m.s .

Il ne te l'autoriseront pas, ils te le conseilleront. La règle veut une question par sujet...
Слава Україні _ слава героям махновщини
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: GTX 1080TI-11 Go | OS : LM 22 Xfce 4.18 | K: 6.8
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 22 Wilma Xfce 4.18| K: 6.8
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 12.8 | K: 6.1
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?
zeb

Message par zeb »

Merci alain
Oui, mélanger les sujets n'est pas forcement bon pour toi, tu risques de t'embrouiller.
Aussi, c'est plutôt négatif pour celui qui cherche dans son coin, ca lui complique ses recherches et lui fait perdre son temps

Par contre quand un sujet tourne mais reste dans le même cadre, dans ton cas: au final on t'aide pour mettre vlc en plein écran car totem impossible.
là on peut simplement changer le titre du premier message, mais c'est plutôt rare
Le titre deviendrait "un lecteur vidéo en plein écran" .

Mais là on change totalement de sujet
m.s a écrit :les fichiers iso des dvd que j'ai copiés avec dd, n'utilisent pas libdvdcss. Je suis obligé de les graver sur disque ces images iso....
Donc oui, la création d'un nouveau sujet est bien

Merci de t'en préoccuper
Répondre