Bonjour,
J'ai acheté un clavier mécanique Corsair K66 (malheureusement, pas de drivers pour linux) et la frappe est catastrophique, nettement trop sensible. A peine effleurée, les touches sont répétées deux, trois fois, voir plus. J'ai essayé de ralentir le temps avant répétition mais cela n'a pas d'effet. J'avais acheté un steelseries-6gv2 (mécanique aussi) avant, et j'avais également le même problème.
Aucun de ces claviers n'apparaient dans la liste des claviers disponibles, dans la configuration du système.
Comment configurer Mint pour une utilisation normale et agréable d'un clavier mécanique?
Comment configurer Mint pour un clavier mécanique?
Comment configurer Mint pour un clavier mécanique?
OS: Linux Mint KDE 18.2 - 64Bits - kernel 4.15.0-48-generic | CM: Asus X99E_WS CPU: Intel(R) Xeon(R) | CPU/MEM: E5-2640 v4 @ 2.40GHz (10threads) - 32Go | GPU: ASUS GeForce GTX 1060 ROG STRIX-GTX1060-6G-GAMING
- débitant
- modérateur
Re: Comment configurer Mint pour un clavier mécanique?
Pour une aide la plus efficace possible, merci de mettre la configuration de votre matériel dans la signature, pour cela Aide pour une signature utile 

salut
tu à surement une bonne piste ici : http://forum.corsair.com/v3/showthread.php?t=133929
Download + Source code: https://github.com/ccMSC/ckb
Supported devices:
K65 RGB keyboard
K70 RGB and non-RGB keyboards
K95 RGB and non-RGB keyboards
Strafe RGB and non-RGB keyboards
M65 RGB mouse
Scimitar RGB mouse
The "Gaming" and "Vengeance" models are both supported.
Supported operating systems:
Linux (Ubuntu, Mint, etc)
Mac OS X v10.9 - v10.11 (Mavericks, Yosemite, El Capitan)
Currently SUPPORTED features:
RGB lighting and animations
Reactive lighting
Key rebinding (with a limited number of special functions)
K95 G-key support
Multiple independent binding and lighting modes
Customizable mouse DPI
Currently UNSUPPORTED features:
Advanced key macros
Importing and exporting of profiles (including CUE profiles)
tu à surement une bonne piste ici : http://forum.corsair.com/v3/showthread.php?t=133929
Download + Source code: https://github.com/ccMSC/ckb
Supported devices:
K65 RGB keyboard
K70 RGB and non-RGB keyboards
K95 RGB and non-RGB keyboards
Strafe RGB and non-RGB keyboards
M65 RGB mouse
Scimitar RGB mouse
The "Gaming" and "Vengeance" models are both supported.
Supported operating systems:
Linux (Ubuntu, Mint, etc)
Mac OS X v10.9 - v10.11 (Mavericks, Yosemite, El Capitan)
Currently SUPPORTED features:
RGB lighting and animations
Reactive lighting
Key rebinding (with a limited number of special functions)
K95 G-key support
Multiple independent binding and lighting modes
Customizable mouse DPI
Currently UNSUPPORTED features:
Advanced key macros
Importing and exporting of profiles (including CUE profiles)

Merci je vais aller voir ça. Ce que j'avais trouvé c'était un driver sur github (mais plus maintenu) et qui semble se concentrer sur la configuration du rétro-éclairage (mon clavier n'en a pas)
Edit: Il semblerait que ça soit le même. Je vais quand même tester
Edit: Compilé et testé, ne change rien. Toujours une frappe catastophique.
Edit: Il semblerait que ça soit le même. Je vais quand même tester
Edit: Compilé et testé, ne change rien. Toujours une frappe catastophique.
OS: Linux Mint KDE 18.2 - 64Bits - kernel 4.15.0-48-generic | CM: Asus X99E_WS CPU: Intel(R) Xeon(R) | CPU/MEM: E5-2640 v4 @ 2.40GHz (10threads) - 32Go | GPU: ASUS GeForce GTX 1060 ROG STRIX-GTX1060-6G-GAMING
salut
je ne sais pas si c'est encourageant pour toi mais quand on regarde d'un peu plus pré les systeme d'exploitation gérer par ton clavier.....

c'est pas bon signe ....
je ne sais pas si c'est encourageant pour toi mais quand on regarde d'un peu plus pré les systeme d'exploitation gérer par ton clavier.....

c'est pas bon signe ....

- alain
- Administrateur du site
Bonjour Anemol.
Tu devrais changer ton titre par: "Comment configurer Mint pour un clavier Corsair K66?
Car, c'est un problème spécifique à ce clavier (ou tout au moins a cette marque) et pas spécialement aux claviers mécaniques.
Car j'ai un clavier mécanique, Roccat Suora a touches TTC brown (copies des Cherry MX Brown).
Et il fonctionne parfaitement sur mint (toutes versions) et les autres distributions linux que j'ai essayé (debian et manjaro).
Je n'ai malheureusement pas trouver mieux que ce que t'a proposé Ultimatum
Lors de l'achat, malheureusement, même si c'est de moins en moins, il faut toujours se renseigner avant sur la compatibilité avec linux.
C'est pour ça que j'ai choisi Roccat...
Tu devrais changer ton titre par: "Comment configurer Mint pour un clavier Corsair K66?
Car, c'est un problème spécifique à ce clavier (ou tout au moins a cette marque) et pas spécialement aux claviers mécaniques.
Car j'ai un clavier mécanique, Roccat Suora a touches TTC brown (copies des Cherry MX Brown).
Et il fonctionne parfaitement sur mint (toutes versions) et les autres distributions linux que j'ai essayé (debian et manjaro).
Je n'ai malheureusement pas trouver mieux que ce que t'a proposé Ultimatum
Lors de l'achat, malheureusement, même si c'est de moins en moins, il faut toujours se renseigner avant sur la compatibilité avec linux.
C'est pour ça que j'ai choisi Roccat...
Слава Україні _ слава героям махновщини
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: GTX 1080TI-11 Go | OS : LM 22 Xfce 4.18 | K: 6.8
PC2 :Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 22 Wilma Xfce 4.18| K: 6.8
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 12.8 | K: 6.1
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?
PC2 :Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 22 Wilma Xfce 4.18| K: 6.8
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 12.8 | K: 6.1
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?