Hello
J'ai téléchargé une maj qui m'était proposée.
Le fichier téléchargé était un .tar.bz2
J'ai ouvert un terminal et la cde: sudo apt-get install firefox
J'ai obtenu ceci
Non, la commande que tu as passée via le terminal a mis à jour vers la dernière version présente les dépôts, à savoir la 57.0.4.
Le fichier .deb que tu as récupéré n'a pas été utilisé.
Pour installer un fichier .deb récupéré sur le net (à éviter), il suffit de double-cliquer dessus afin que gdebi se lance.
Je ne te conseille pas d'installer une version de Firefox de cette manière.
Laptop : Lenovo Thinkpad T430 OS : Linux Mint 22.1 Configuration : CPU Intel Core i5-3320M | 8 Go RAM DDR3 | SSD Corsair Neutron Series XTi 240 Go
Hello pingouinormand
linuxien depuis qq jours.
Hier soir une maj m'a été proposée via le gestionnaire de maj.
Le fichier téléchargé se nommait :
firefox-59.0a1.fr.linux-i686.deb.tar.gz (mauvaise écriture de ma part dans msg de hier soir) et a été installé dans le dossier "téléchargements"
Oupsssssss, j'avais téléchargé cette version nyghtly sur les conseils de "thyam" suite à mon sujet : firefox plante souvent de la section : securité du 07/01
Modifié en dernier par roromint le lun. 8 janv. 2018 12:08, modifié 1 fois.
cordialement,
Ro.
-------------------------------------------------------
PS à lire du attentif pour mon handicap : je suis malentendant Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
PS: pour les membres, ne pas faire la message privé de moi svp ! merci
Ca ne va peut-être pas régler ton problème mais...
pour nightly, tu vas là https://www.mozilla.org/fr/firefox/channel/desktop/
puis à coté de nightly tu cliques sur téléchargement
tu va avoir un fichier firefox59........tar.bz2 dans ton dossier "téléchargement"
double-clic dessus, ça ouvre le gestionnaire d'archives
puis tu cliques sur extraire
Dans le dossier firefox nouvellement créé, tu auras un fichier "firefox", c'est le lanceur, double-clic et t'es dans FF nightly
pc principal : Hp pavilion dv6 - core i5 - 8go ram - DD 1 to - CG dual Intel HD graphics 3000 / Amd Radeon HD 7400m / OS : W$ 11
pc 2 : Dell e6420 - core i5 - 4go ram - DD 300 go - CG Intel HD graphics 3000 / OS : dual boot Linux Mint 22.2 XFCE - W$ 10
pc 3 : Asus M70V - core 2 Duo P8600 - 4go ram - CG Nvidia Geforce 9850M GT / OS : DD1 LMDE 7 Cinnamon / DD2 W$ 11
« Seul, on va plus vite... Ensemble, on va plus loin »