Navigateur fonctionnant encore avec un processeur non SSE2 ?

Répondre
pingouinormand

Navigateur fonctionnant encore avec un processeur non SSE2 ?

Message par pingouinormand »

Bonsoir,

Savez-vous s'il existe, dans les dépôts, un ou des navigateurs qui fonctionne(nt) encore avec les processeurs ne supportant pas le jeu d'instructions SSE2 ?

Bien cordialement.
Laptop : Lenovo Thinkpad T430
Configuration : CPU Intel Core i5-3320M | 8 Go RAM DDR3 | SSD Corsair Neutron Series XTi 240 Go
L5d

Re: Navigateur fonctionnant encore avec un processeur non SSE2 ?

Message par L5d »

Bonsoir,
Oui, Firefox dans sa version 45, ou Palemoon special build SSE, mais ce n'est pas dans les dépots pour Palemoon. il y a plusieurs sujets sur ce thème, dans autres distributions. Car si tu n'as pas les SSE2, ni LM 17.3 ni 18.x risque de ne pas fonctionner simplement.
Mon micro de Bureau :
Linux Mint 19.3 64 Cinnamon, Kernel 5.0.0-65-generic, CG Zotac GTX 750 Ti (pilote NVidia 390.141 ou 460.80), Canon MG7150, SSD 240 Go, DD 2 To, HDD externe 320 Go, Triple Boot : Win 7 Pro 64 sp1, ou Linux Mint 20.1 Cinnamon avec Kernel 5.4.0-77, Scanner à plat Relisys Scorpio était fonctionnel sous Mint 17.3 --- https://www.lilo.org/fr et https://www.mobicoop.fr/
pingouinormand

Re: Navigateur fonctionnant encore avec un processeur non SSE2 ?

Message par pingouinormand »

Je ne suis donc pas fan à l'idée d'installer une version périmée de Firefox. Pas top niveau sécurité et adieu le streaming.
Palemoon en version SSE, je connais mais cela demande de l'entretien. Comme ce n'est pas pour moi, je ne m'y aventurerai pas. Pas envie de gérer un service régulier après installation. Si plus aucun navigateur figurant dans les dépôts ne gère plus le SSE dans les dépôts, je ne me risquerai donc pas dans l'installation d'une distribution sur ce PC.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Laptop : Lenovo Thinkpad T430
Configuration : CPU Intel Core i5-3320M | 8 Go RAM DDR3 | SSD Corsair Neutron Series XTi 240 Go
Répondre