Redshift - Ajuster la luminosité de son écran...
Redshift - Ajuster la luminosité de son écran...
Bonsoir,
Redshift, c’est son nom, a été conçu dans le but d’adapter la luminosité de votre écran en fonction des heures de la journée et de la position du soleil. Le soir venu elle va changer la température de votre écran, qui dans les faits va progressivement arborer des tons rouges, plus reposants pour les yeux.
Plus d'info ici
Redshift, c’est son nom, a été conçu dans le but d’adapter la luminosité de votre écran en fonction des heures de la journée et de la position du soleil. Le soir venu elle va changer la température de votre écran, qui dans les faits va progressivement arborer des tons rouges, plus reposants pour les yeux.
Plus d'info ici
Ordinateur portable Toshiba Satellite A200-2BT / Linux Mint 20 Mate 64 bit
CPU : Dual core Intel Pentium Dual CPU T3200
Kernel : 5.4.0-40-generic x86_64 RAM : 2 GB / HDD : 160 GB
Pour vous tenir informé(e) des nouveautées de FFLM et de Linux Mint, il existe FFLM sur IRC
Pour vous tenir informé(e) des nouveautées de FFLM et de Linux Mint, il existe FFLM sur IRC
Re: Redshift - Ajuster la luminosité de son écran...
Un grand merci niamor pour cette information/truc/astuce

Lacktchou
Relisez-vous avant de poster.
LM 17.3 XFCE 64-bit - Noyau 3.16.0-38 et 3.16.0-32 - LM 17.2 Maté 64-bit - Xubuntu 16.04 LTS 64-bit - Windows 7
Laptop Lenovo G560 DD Toshiba 640 Go DD ext Toshiba 1.0 To
LM 17.3 XFCE 64-bit - Noyau 3.16.0-38 et 3.16.0-32 - LM 17.2 Maté 64-bit - Xubuntu 16.04 LTS 64-bit - Windows 7
hello
c'est plus un questionnement qu'une réponse au post, désolé.
Imagine le site que tu pointes (ici la vache libre) disparaît, comme d'autres sites internet que l'on a déjà vus qui n'étaient plus actifs.
Ton lien, il va durer combien de temps avant qu'il ne soit plus valide
tic, tac, tic, tac: pas longtemps
J'avais l'exemple d'un site que j'aimais bien, un site d'actualité, surtout sur Linux. J'y avais déjà fait référence sur feu LMFR pour y expliquer un FUD.
Bon, d'accord, le site LMFR et le site (dont je ne me souviens plus du nom) de bonne qualité ne sont plus actifs tous les deux. Donc il n'y a plus rien à voir.
Mais si ce forum reste avec par exemple une base de post qui est transférée sur un nouveau forum (plus durable ?) donc le forum avec ton post existe toujours, mais par contre le site comme la vache libre n'existe plus.. Comment fait-on pour utiliser ce logiciel que tu présentes ?
Pour moi, une seule solution, si vraiment la solution t'intéresse. C'est bien sûr de faire une sauvegarde genre avec le format mozilla (MAFF ou MHT) (pour une sauvegarde personnelle d'une page web) ou de décrire dans le post où tu en parles les fonctionnalités de ce logiciel. A minima le fonctionnement basic y est à décrire.
À+
correction fautes.
c'est plus un questionnement qu'une réponse au post, désolé.
Imagine le site que tu pointes (ici la vache libre) disparaît, comme d'autres sites internet que l'on a déjà vus qui n'étaient plus actifs.
Ton lien, il va durer combien de temps avant qu'il ne soit plus valide
tic, tac, tic, tac: pas longtemps
J'avais l'exemple d'un site que j'aimais bien, un site d'actualité, surtout sur Linux. J'y avais déjà fait référence sur feu LMFR pour y expliquer un FUD.
Bon, d'accord, le site LMFR et le site (dont je ne me souviens plus du nom) de bonne qualité ne sont plus actifs tous les deux. Donc il n'y a plus rien à voir.
Mais si ce forum reste avec par exemple une base de post qui est transférée sur un nouveau forum (plus durable ?) donc le forum avec ton post existe toujours, mais par contre le site comme la vache libre n'existe plus.. Comment fait-on pour utiliser ce logiciel que tu présentes ?
Pour moi, une seule solution, si vraiment la solution t'intéresse. C'est bien sûr de faire une sauvegarde genre avec le format mozilla (MAFF ou MHT) (pour une sauvegarde personnelle d'une page web) ou de décrire dans le post où tu en parles les fonctionnalités de ce logiciel. A minima le fonctionnement basic y est à décrire.
À+
correction fautes.
Modifié en dernier par eudyptes le dim. 26 juil. 2015 21:27, modifié 1 fois.
Je prends quand même !c'est plus un questionnement qu'une réponse au post, désolé.
C'est vrai, je n'ai pas réfléchi sur ce point-là...
Donc, pour installer Redshift sur Debian, Ubuntu et donc pour LM :
Code : Tout sélectionner
sudo apt-get install redshift gtk-redshiftSi jamais vous obtenez une erreur, c’est probablement parce que la version de Redshift disponible dans vos dépôts est supérieure à la version 1.7. Si c’est le cas remplacez le paquet « gtk-redshift » par « redshift-gtk ».
Fichier de conf : /home/Utilisateur/.config/redshift.conf
Rechercher la ligne qui commence par "location-provider" et modifier les lignes lon (pour longitude) et lat (pour latitude) avec vos coordonnées GPS :
Rennes : lon=-1.6 lat=48.11
Paris : lon=2.2 lat=48.5
Bruxelles : lon=4.2 lat=50.5
Strasbourg : lon=7.5 lat=48.3
Toulouse : lon=1.3 lat=43.3
Luxembourg : lon=6 lat=49.5
Montréal : lon=-73.5 lat=45.5
Bruxelles : lon=4.35 lat=50.50
Marseille : lon= 5.3 lat=43.2
Ordinateur portable Toshiba Satellite A200-2BT / Linux Mint 20 Mate 64 bit
Re
En fait, je suis intéressé par ta solution:
doublement merci donc.
En fait, je suis intéressé par ta solution:
doublement merci donc.
Intéressé moi aussi, ayant un moniteur à leds (hard pour les mirettes)
J'ai installé le truc, mais pas trouvé de fichier de config là ou il est censé être ! ( ni à la main, ni avec la fonction recherche, qui est toujours aussi nulle sous linux )
donc....
J'ai installé le truc, mais pas trouvé de fichier de config là ou il est censé être ! ( ni à la main, ni avec la fonction recherche, qui est toujours aussi nulle sous linux )
donc....

Autre solution:
sudo apt-get install lunettes-de-soleil-luminosité-progressive

Lacktchou
Si vous ne trouvez pas les fichiers de configuration, vous pouvez lancer Redshift à l’aide de la syntaxe suivante, en prenant soin d’adapter le coordonnées à votre localité :Insam a écrit : J'ai pas trouvé de fichier de config là ou il est censé être ! ( ni à la main, ni avec la fonction recherche, qui est toujours aussi nulle sous linux ) donc....
redshift -l 48.3:7.5 -t 5700:3600 -g 0.8 -m vidmode -vOrdinateur portable Toshiba Satellite A200-2BT / Linux Mint 20 Mate 64 bit
Merci mais j'ai pas trop pigé la syntaxe, mes coordonnées sont Latitude : 48.7784100Si vous ne trouvez pas les fichiers de configuration, vous pouvez lancer Redshift à l’aide de la syntaxe suivante, en prenant soin d’adapter le coordonnées à votre localité :
redshift -l 48.3:7.5 -t 5700:3600 -g 0.8 -m vidmode -v
Longitude : -3.0437500, que dois-je entrer dans la console ?
Gné !lacktchou a écrit :Autre solution:

Ça m'intéresse, mais y a t-il un moyen de voir ce que ça donne avant d'installer ?
Laptop : Clevo 970PU 64-bit - LM 19.3 (Tricia) - Cinnamon
Processeur : 4 x Intel - CPU N4200 @ 1.10 GHz Max
Mémoire : 3,7 Gio de mémoire vive
Navigateur : Brave 1.18.78
Processeur : 4 x Intel - CPU N4200 @ 1.10 GHz Max
Mémoire : 3,7 Gio de mémoire vive
Navigateur : Brave 1.18.78