débitant a écrit :eschab a écrit :…Mais dans la signature, faudrait pas quand même indiquer la carte mère ?
rien ne t'empêche de la noter, mais c'est une info qui n'est pas très utile dans 95% des cas

Là j'avoue que je suis largué.
Il me semble que la carte mère, je ne t'apprendrai rien bien sûr, c'est quand même le cerveau d'un ordinateur, donc composant très utile à connaître dans une config, plus que la carte graphique par exemple.
Je ne sais pas comment il se fait que personne n'aie abordé cette question dans ce fil.
Alors je ne comprends pas pourquoi la carte mère ne fait pas partie du « minimum utile » (je te cite). Est-ce que c'est parce-que Cinnamon ne le le mentionne pas dans « Information système » ?
Ou bien est-ce-que c'est parce-que la mention de la carte mère n'est pas très utile dans les forums ?
François (alias « eschab ») Quand tu ne sais plus où tu vas, oublie d'où tu viens.
PC fixe assemblé / j'écris sous LM 18.2 Cinnamon Noyau 4.8.0-53-generic (dual boot avec LM 18.3 Xfce) / CPU Intel Core i3-4330 3,5 GHz x 2 /
RAM 8 Go / SSD Crucial 256 Go / CG Int Xeon E3-1200 v3/4th Gen Core Processor Integrated Graphics Controller