Problème de mot de passe

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
Répondre
henry330P4

Problème de mot de passe

Message par henry330P4 »

Bonjour

Desole j'avais posé ma question dans mon msg de présentation.
Je pense que mon problème relève de la catégorie "général".

J'ai créé un mot de passe pour Linux Mint à la fin 2017, sachant que ce mot de passe sert à la fois pour ouvrir une session et aussi pour être administrateur, si j'ai bien compris.
Il y a quelques jours, j'ai "perdu" mon accès à la fonction "administrateur", c'est-à-dire que je peux toujours ouvrir une session avec ce même mot de passe, mais quand je veux l'utiliser en tant qu'administrateur (pour ecrire sur le terminal ou pour ouvrir un logiciel), il y a un blocage et j'ai essayé et réassayé (même probleme avec Ubuntu 17.10, même mot de passe, j'ai un dual-boot de distributions Linux).

A votre avis d'où peut venir ce blocage et comment récupérer cette fonction administrateur ?

Merci d'avance pour votre aide
Bien cordialement
Henry
arghlub
Administrateur du site

Re: Problème de mot de passe

Message par arghlub »

Salut,

Tu pourrais changer de mot de passe en passant par le mode recovery au démarrage : appuie sur «Echap» au démarrage pour rentrer dans les options avancées du grub puis «..... (recovery mode)» puis «Root» et tu pourras changer de mot de passe avec la commande :

Code : Tout sélectionner

passwd root
Plus d'explication ici : https://www.seeyar.fr/pass-root/#entete" onclick="window.open(this.href);return false;
Tour1 (custom) CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : LMint 22.3 | Debian 12 | MX Linux | XFCE
Tour2 (custom) CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 22.1 | MX Linux | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MX Linux XFCE
─────( pour une informatique libre ! )─────
Répondre