Résolu le 10-02-19 [résolu] firefox version original

w@rmachine

[résolu] firefox version original

Message par w@rmachine »

bonjour désoler si mon message sonne comme un coup de gueule mais trop ce trop après avoir galérer a installer linux mint 18.3 grub qui refuse de s'intaller sans internet carte wifi non reconnu 4G box installer sous le toit et pas accessible 3 cle wifi non reconnu a l'installation obligé de mettre mon téléphone en modem usb et la sa marche
après la fin de l'installation toujours pas de wifi obligé de mettre le noyaux a jour et la j'ouvre firefox je veux faire une recherche et la ce cette merde yahoo qui mis et on peux pas mettre google car ce une version bricoler de firefox, je vire donc firefox je le réinstaller et toujours cette version "corrompu". génial pour du logiciel libre!!!
Modifié en dernier par w@rmachine le mar. 30 janv. 2018 22:13, modifié 3 fois.
débitant
modérateur

Re: firefox version orignal

Message par débitant »

tu as dû installer une version canadienne vu ton titre :l :lol:
sérieusement
je pense que si tu avais essayé en live avant tu aurais pu voir ces problèmes ;)
où as-tu télécharger l'Os ?
as-tu vérifié l'intégrité sha256 ?
si c'est un dvd Live à quelle vitesse l'as-tu gravé ?
toutes ces questions (et d'autres) sont à se poser avant de dire que c'est de la M***e ;)
et
quel matériel as-tu ? ça aussi ça peut aider à te répondre ;)
w@rmachine

Re: firefox version orignal

Message par w@rmachine »

j'utilisé linux mint 16 ou 17 sur mon vieux pc et pas de problème pour mettre google en moteur de recherche pour la barre http et je ne dit pas linux mint et de la merde mais yahoo qui et une catastophe par contre je maintien que la version de firefox proposé par default et corrompu car bridé
quant au pc ce un lenovo légion y520 (portable)
iso cinnamon 18.3 télécharger ici https://linuxmint.com/download.php" onclick="window.open(this.href);return false;
sha256 ce du chinois pour moi mais le bug de grub j'ai trouver des forum qui en parler déjà a la version 18.0 de mint
vitesse dvd? pas lecteur sur le pc car sa ne sert pas rien mais presque :D
débitant
modérateur

Re: firefox version original

Message par débitant »

essaie de télécharger par le site officiel puis
Vérifier sha256sum sur linux ou W$

perso j'ai installé une dizaine de LM18.3 cinnamon dernièrement, et je n'ai eu aucun problème
j'en ai même installé une en liaison wifi (ce qui n'est pas recommandé par l'équipe de développement)
aucun problème non plus pour changer le moteur de recherche par défaut (écosia), pas google que je ne veux pas donc là je ne peux te dire
arghlub
Administrateur du site

Message par arghlub »

Salut,

Pour mettre ton moteur de recherche favori : GOGOLE (vive le libre) .......

Pas d'embrouille.... keep zen ;)
Yahoo est un des principaux sponsors de LinuxMint donc c'est normal qu'ils mettent ce moteur par défaut (tu es contributeur de LM plutôt que de t'insurger ? )

Pour répondre à ta question cela est tout simple.... et sans s'énerver.... tu vas dans les paramètres de Firefox puis l'onglet «Recherche» et tout en bas tu as «Découvrir d’autres moteurs de recherche» ensuite tu vas en bas de page et clique sur le moteur de recherche que tu veux.....

Pour la suite, je te laisse creuser, ami du libre :l :l
Tour1 (custom) CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : LMint 22.3 | Debian 12 | MX Linux | XFCE
Tour2 (custom) CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 22.1 | MX Linux | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MX Linux XFCE
─────( pour une informatique libre ! )─────
w@rmachine

Message par w@rmachine »

j'ai fini par trouve comment mettre google ce en bas de cette page ou on te dit en gros que en utilisant les moteur de recherche qu'il on intégrée a firefox il touche un pourcentage sur le revenu pour les pub afficher au utilisateur de linux mint soit ce le choix des dev ce qui et pas normal tu va sur youtube avec la barre de recherche activer a coter de la barre http et y a un petit plus sur fond vert au niveaux de la loupe pour ajouter youtube en moteur de recherche mais y a pas sa sur google
PS désoler pour le pétage de plomb je m'énerve assez vite quand faut bidouiller un truc qui ne devrait pas avoir besoin
débitant
modérateur

Message par débitant »

arghlub a écrit :...
Pour répondre à ta question cela est tout simple.... et sans s'énerver.... tu vas dans les paramètres de Firefox puis l'onglet «Recherche» et tout en bas tu as «Découvrir d’autres moteurs de recherche» ensuite tu vas en bas de page et clique sur le moteur de recherche que tu veux..... ...
débitant
modérateur

Message par débitant »

je déplace le sujet dans "logiciels" ;)

si le sujet est résolu merci d'éditer le premier message du sujet, puis :
  1. mettre un petit Image, comme suit: Image
  2. mettre un [résolu] (entre crochets et à gauche) dans le titre de ce premier message
voir tuto ici
arghlub
Administrateur du site

Message par arghlub »

Les devs ne vivent pas d'amour et d'eau fraiche :l :l

Faut pas confondre libre et bénévolat (comme disait Richard Stallman (père du GNU) : « Free as in free speech, not as in free beer »... traduction : il faut penser le «libre comme liberté d'expression pas comme une bière gratuite») ;)
Tour1 (custom) CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : LMint 22.3 | Debian 12 | MX Linux | XFCE
Tour2 (custom) CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 22.1 | MX Linux | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MX Linux XFCE
arghlub
Administrateur du site

Message par arghlub »

w@rmachine a écrit : mais y a pas sa sur google
Gogole is here :roll: :l :l
Image
Répondre