Bonjour à vous,
Un petit souci qui ne doit pas être bien grave.
J'utilise linux mint sous installation standard, je dispose de web cam et micro et tout fonctionne.
Je n'ai pas skype ou autre.
Mais quand je veux enregistrer une vidéo (ex: facebook live) le son de mon micro se régule tout seul et forcement quand je joue de la musique en chantant malgré les réglages divers ... le volume du micro monte .. baisse seul ce qui est fort gênant.
Alors comment pourrais-je bloquer ce truc de réglage automatique ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Alex
Audio enregistrement et réglage Micro
Audio enregistrement et réglage Micro
Modifié en dernier par AlexDoc le jeu. 1 févr. 2018 18:44, modifié 1 fois.
Re: Audio
Slt ,
Bon je te charrie lol , mais reconnais tu as tendu une sacrée perche lol
@+
Tu enregistre avec quoi ? Regardes dans l'application qui enregistre les paramètres audioAlexDoc a écrit :Mais quand je veux enregistrer une vidéo (ex: facebook live)
Déjà le temps est pourri , si en plus tu chantes ...........AlexDoc a écrit :quand je joue de la musique en chantant
Ah oui , même le micro est d'accord avec moi ............AlexDoc a écrit : le volume du micro monte .. baisse seul
Bon je te charrie lol , mais reconnais tu as tendu une sacrée perche lol
@+

Re: Audio
Mais j'ai remarqué qu'on ne peut pas modifier le paramètre de gestion du micro sous Mint.
On règle le volume haut ou bas, mais il y a un effet automatique qui modifie le réglage.
Alex
Ps: j'enregistre avec audacity ou directement par la webcam que ce soit avec le micro intégré à la webcam ou en entré ligne.
Donc j'en sais rien.
On règle le volume haut ou bas, mais il y a un effet automatique qui modifie le réglage.
Alex
Ps: j'enregistre avec audacity ou directement par la webcam que ce soit avec le micro intégré à la webcam ou en entré ligne.
Donc j'en sais rien.
- arghlub
- Administrateur du site
Re: Audio enregistrement et réglage Micro
Salut,
Pour le réglage du micro en passant par PulseAudio tu n'as que le contrôle de volume et la latence.
Aucun effet n'est ajouté. Si tu as une “normalisation du volume”, cela est fait en aval soit par FaceBeurkLive (je ne connais pas) soit dans Audacity (que je connais très bien) mais à la base le son de ton micro devrait être sans artifice (à moins que tu ais une carte-son externe disposant de réglage)
Pour le réglage du micro en passant par PulseAudio tu n'as que le contrôle de volume et la latence.
Aucun effet n'est ajouté. Si tu as une “normalisation du volume”, cela est fait en aval soit par FaceBeurkLive (je ne connais pas) soit dans Audacity (que je connais très bien) mais à la base le son de ton micro devrait être sans artifice (à moins que tu ais une carte-son externe disposant de réglage)
Tour1 (custom) • CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : LMint 22.3 | Debian 12 | MX Linux | XFCE
Tour2 (custom) • CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD XFCE
Portable1 • MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 22.1 | MX Linux | XFCE
Portable2 • MacBook Air A1466 | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MX Linux XFCE
─────( pour une informatique libre ! )─────
Tour2 (custom) • CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD XFCE
Portable1 • MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 22.1 | MX Linux | XFCE
Portable2 • MacBook Air A1466 | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MX Linux XFCE
─────( pour une informatique libre ! )─────