Salutations

Une petite présentation c'est toujours sympas, pas de question dans cette catégorie.
Roger

Re: Salutations

Message par Roger »

Dernier message de la page précédente :

Hello,
bienvenue dans le monde "libre" :)
Pour les jeux qui "tournent" pas sur Linux, si tu as une bécane conséquente, peut-être voir en machine virtuelle ou simplement un second hdd avec un dual boot Win7 dédié à ces jeux...
Il y a toujours une solution :)

@+
Asrock z170 - Intel i5 6600K - Skylake
1 HDD Samsung 300GB
1 HDD Western Digital Black 3T
Linux Mint 18.3 Cinnamon - Noyau 4.10
fredudu

Message par fredudu »

débitant a écrit :bonjour et bienvenue ;)
plutôt gênant pour jouer :l
Merci débitant. Disons que je n'arrive pas encore à jouer à l'oreille juste à lancer une partie
je pense que tu as parcouru la rubrique jeux
et entre autre ./play.it, ou comment installer facilement vos jeux sur Linux Mint ;)
Effectivement j'ai regardé le topic, dont le travail est impressionnant. Hélas pour les jeux cités plus haut, il n'y a pas de suggestions. Avec un peu de patience et de recherche je compte bien y arriver.

zebulon a écrit :Bonjour et bienvenue sur le forum Fred ;)
Merci monsieur zebulon tournicoti tournicoton ....

arghlub a écrit :Salut fredudu, bienvenue sur la banquise des manchots mentholés ;)
Merci

juju6200 a écrit :Bonjour et bienvenue parmi nous, Fred. ;)
Merci

Roger a écrit :Hello,
bienvenue dans le monde "libre" :)
Pour les jeux qui "tournent" pas sur Linux, si tu as une bécane conséquente, peut-être voir en machine virtuelle ou simplement un second hdd avec un dual boot Win7 dédié à ces jeux...
Il y a toujours une solution :)

@+
C'est une solution envisageable ... mais que je n'envisage pas. Le but de ce desktop est de rester sur un environnement linux, malgré WineHQ et son cousin POL. Au "pire" vu que l’ancienne tour est toujours fonctionnelle certains jeux serons lancé depuis cette dernière (une option que Steam propose pour les jeux non linux friendly via un streaming local). A voir si je peux faire de-même pour des logiciels non pris en charge par Steam. (voir allouer des ressources de mon desktop linux pour soutenir le W10, je sais pas si c'est possible).
Desktop en DIY : Linux Mint 20.1 Cinnamon 4.8 64-bit / Noyau 5.4.0-65-generic

Msi B350 Tomahawk / AMD Rysen 5 1600x / 4x 16Go DDR4 2400 Hz / SSD 1To / Hdd 1To / Gtx 1050 ti 4Go Gygabyte

Toute suggestion d'amélioration de la signature est bienvenue :mrgreen: Fred
thyam
modérateur

Message par thyam »

'Soir, bienvenue z'ici et à plus au bar ;)
pc principal : Hp pavilion dv6 - core i5 - 8go ram - DD 1 to - CG dual Intel HD graphics 3000 / Amd Radeon HD 7400m / OS : W$ 11
pc 2 : Dell e6420 - core i5 - 4go ram - DD 300 go - CG Intel HD graphics 3000 / OS : dual boot Linux Mint 22.2 XFCE - W$ 10
pc 3 : Asus M70V - core 2 Duo P8600 - 4go ram - CG Nvidia Geforce 9850M GT / OS : DD1 LMDE 7 Cinnamon / DD2 W$ 11

« Seul, on va plus vite... Ensemble, on va plus loin ;) »
Répondre