comment mettre à jour virtualbox

Répondre
patsy

comment mettre à jour virtualbox

Message par patsy »

Bonjour à tous,
Je suis sous mint 18.1 cinnamon 64bits,
j'utilise Virtualbox 4.1.32 et depuis plusieurs jour VirtualBox m'informe qu'une nouvelle version est dispo, la 5.2.6. et me propose le lien pour le téléchargement ...

mais, je n'ose pas franchir le pas de la mise à jour car je ne voudrais pas perdre le windows xp que j'utilise.
comment dois-je procéder ? désinstaller l'ancienne version puis installer la nouvelle ou bien l'inverse ou bien ??? Est-ce que cela va supprimer et réinstaller tout seul les paquets virtualbox-guest- xx qui sont installé à ce jour ? Faudra t-il réinstaller windows xp et les autres logiciels windows ? Y a t-il un tuto sur ce sujet ?

Merci d'avance de votre aide.
* Dell inspiron 9400 / LinuxMint 18 Cinnamon 32 bits / version Cinnamon 2.4.5 / processeur Genuine Intel CPU T2400 - 1.83Ghz x 2 /Ram 2 Go/ Ddur 73.3 Go
* PC / dd seagate 500 Go sata 6gb/s / intel Core i3 4160 / Ram 2x4 Go / carte mère BQ-B85M-D3H / LinuxMint 18.1 et virtualbox window xp pro
débitant
modérateur

Re: comment mettre à jour virtualbox

Message par débitant »

bonjour,
normalement ta vm n'est pas touchée, c'est juste la version Virtual box qui évolue ;)
mais tu n'es pas obligé de faire la màj
patsy

Message par patsy »

Merci débitant de ta réponse,

oui,je sais que je ne suis pas obligée de faire la màj, mais tous les matins, j'ai cette information qui apparait à l'écran à l'ouverture de virtualbox. il faut faire ok pour pouvoir démarrer le disque virtuel.

s'il n'y a que la virtualbox qui évolue, je peux me lancer dans la mise à jour, mais dois-je désintaller l'ancienne version avant ou après ?
* Dell inspiron 9400 / LinuxMint 18 Cinnamon 32 bits / version Cinnamon 2.4.5 / processeur Genuine Intel CPU T2400 - 1.83Ghz x 2 /Ram 2 Go/ Ddur 73.3 Go
* PC / dd seagate 500 Go sata 6gb/s / intel Core i3 4160 / Ram 2x4 Go / carte mère BQ-B85M-D3H / LinuxMint 18.1 et virtualbox window xp pro
débitant
modérateur

Message par débitant »

après une petite recherche sur le net, à priori il n'y a pas besoin de supprimer avant, si il le faut,cela te sera demandé ;)
peut-être faudra t il faire reconnaître de nouveau les usb, et mettre à jour également les invités ;)
Répondre