J'utilise Linux Mint Cinnamon 18.3 en 64 bits et avant j'utilisais un petit logiciel comme mail-notification, ou Gnu-Biff ou Gmail checker. Avec le temps et les nouvelles version de Linux Mint plus aucun de ces logiciels ne fonctionnent maintenant. Auriez-vous un petit logiciel à me conseiller pour vérifier mon courriel sans avoir à ouvrir Thunderbird ou aller sur Gmail avec Firefox? Merci pour votre aide!
Gnubiff est toujours dans les dépôts LM18.3, c'est la version 2.2.16-1
Si tu veux une version un peu plus récente c'est ici : https://sourceforge.net/projects/gnubif ... p_redirect" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu lécharges
Ensuite tu décompresse le .tar.gz
Puis deux commandes a faire dans le répertoire gnubiff-2.2.17. Le chemin dépendra ou tu as demandé à le décompresser.
Merci pour l'info Alain, le problème avec Gnubiff c'est que maintenant il a plus de bug qu'avant. J'ai tester trois versions. Pour le imap il marche bien mais je ne peux pas le bouger. Avant je pouvais le déplacer à l'endroit où je le voulait sur l'écran sans devoir faire apparaître la décoration qui permet de le bouger. Si je fais ça, il apparaît dans la barre de tâche comme un prog ouvert et reste là! Impossible de revenir à l'icône simplement. C'est pas ce que je veux. Je voulais simplement l'avoir comme icône sur le bureau à un endroit de mon choix. C'était possible avant, mais maintenant c'est impossible. Je reçois pas mal de courriel journalier et après un certain nombre je vais dans Thunderbirds les vérifier. Il m'était très utile. J'aimais bien aussi Gmail checker sour KDE mais il n'est plus compatible ou ne fonctionne plus. Je continue de chercher.