kaio.shin a écrit :Je ne sais pas et je ne sais pas
Comme mentionné dans le post de départ l'installation et config ont effectués par un collègue de travail.
Je ne me suis pas fait expliquer ce genre de subtilité...
Après t’être familiarisé avec linux, tu devrais faire des essais avec la version 18 et voir si tu peux faire passer un 64 bits
Sinon pour le problème lui même...Réfléchissements, Alain, réléchissements ...
Voyons... la conf de mdm est ok....quand la connection n'est pas automatique, le clavier est en qwerty
Le clavier devrait déjà être en azerty.
Bon, la cause est a chercher par la...Mais pas d'idée (pour le momment )
@arghlub (si t'es dans le coin) : ça te dit rien ça? Pas la bonne config clavier, plus pas la bonne config mdm....
Слава Україні _ слава героям махновщини PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: GTX 1080TI-11 Go | OS : LM 22 Xfce 4.18 | K: 6.8
PC2 :Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 22 Wilma Xfce 4.18| K: 6.8 PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1 PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 12.8 | K: 6.1 In a world without walls and fences, who needs windows and gates?
alain a écrit : sam. 3 févr. 2018 05:21
@arghlub : ça te dit rien ça? Pas la bonne config clavier, plus pas la bonne config mdm....
@alain : Oui je pense effectivement qu'il doit y avoir une autre config qui “overide” celle par défaut.
Cependant je n'utilise plus mdm depuis longtemps et donc je ne me rappelle plus de ses configs.
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––– @kaio.shin : essaie peut-être de reconfigurer mdm avec cette commande :
Merci pour cette suggestion. J'ai testé et ça a fonctionné.
Desktop acer
Os linux mint 17,3 Cinnamon 32 bit
Cinnamon 2.8.8
Noyau linux 3.19.0.32 generic
Processeur me e450 apu with radeon ?tm) hd graphics x2
Mémoire vive 3.7go