Ce n'est pas en tant que tel une "désactivation" du tearing mais des réglages disponible dans les "Paramètres su serveur X NVIDIA" qui te
permettent de le supprimer.
Regarde dans ton menu, chez moi, c'est dans "systeme" mais je n'ai pas de cinnamon en route pour regarder ou c'est exactement chez toi.
Et cherche "Paramètres du serveur X NVidia" ou "NVIDIA X Server Settings" les réglages se trouvent dans "Antialiaising Settings".
La il faut essayer plusieurs réglages avant d'arriver à quelque chose qui te convienne.
Si tu ne trouves pas de "Paramètres du serveur X NVIDIA", dans un terminal, fais:
ça va te l'ouvrir.
Si ça n'ouvre rien, avec synaptic, installe nvidia-settings. Ou dans le terminal:
Et la tu l'auras dans ton menu.
Mais tout ça ça sert a rien tant que tu utiliseras ton GPU intel, il faut donc que tu force l'utilisation de ta carte Nvidia.
Pour cela deux choix:
1) Dans le bios désactiver la intel.
ou
2) Dans les "paramètres de Serveur X NVIDIA" Tu vas trouver "PRIME profiles" c'est la que tu pourras choisir ta CG.
Puis refais un:
Pour s'assurer que c'est bien la NVidia en service.
Je te dis tout ça, mais c'est un peu de la théorie, car il y a peu nous avons eu le cas d'une membre qui n'a jamais pu activé
sa carte NVidia, nous en avons déduit que c'est à cause du gestionnaire de connexion MDM de Cinnamon, malheureusement
nous ne sommes pas allé plus loin, son pb étant réglé par l'utilisation d'un autre navigateur (aucun rapport avec toi).
Et je suis un peu mal placé pour aider, car je ne peux pas faire ces manipes, n'ayant pas de double GPU.
Si avec ce que je t'ai proposé tu n'arrive toujours pas a passer sur ta Nvidia, donne nous le retour de :
Bon courage