Résolu le 28-12-18 [resolu] Desactiver carte wifi intégrée

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
Capuchon

Re: Desactiver carte wifi intégrée

Message par Capuchon »

Dernier message de la page précédente :

Salut,

Juste au cas ou, sur mon HP le symbole Wi-fi éclairé fait aussi office de bouton d'activation désactivation du Wi-fi, sur d'autre il y a parfois un tout petit interrupteur et je crois que sur certain portable HP tu as une combinaison de touche style Fn + F12 pour ce faire. (certains bios le permettent aussi)
Peut-être cela pourra-t-être utile si tu n'as pas déjà essayé.

;)
Desktop : Home made \ Win 8.1 & Linux Mint - Kernel: 4.10.0-38 - Cinnamon 3.6.7 | CM Asus Maximus VII Ranger | CPU I5 4690 @ 3.5 GHz | GPU MSI GTX 970 | RAM 8 Go DRR3 PC12800 | SSD 250 Go se | HDD 1 To data

Laptop : HP Compac 6830 \ Kubuntu 16.04 | CPU C2D P8400@2.26 GHz | GPU radeon HD3450 | Batterie : Kubuntu veut que je la change [ ou quand le libre pousse à la consommation :lol: ]
zeb

Message par zeb »

karami a écrit :non seulement ça arrangerait JuanLucas qui préfère éviter d'ouvrir son pc, mais c'est intéressant à savoir pour tout le monde
Oui, bien sur ;)
C'est aussi le titre, donc un "arrachement" du modul ne serait pas une résolution ;)
Si quelqu'un a une solution !
A voir aussi la solution proposé par Capuchon ;)
débitant
modérateur

Message par débitant »

zebulon a écrit :…C'est aussi le titre, donc un "arrachement" …
ce n'est pas un "arrachement", mais un "débranchement", ce qui n'est pas la même chose :l :lol:
puisque cette carte wifi est, d'après @JuanLucas, fichue.
Autrement oui sur la plupart des notebook, portable, ultra tout ce que vous voulez :l , il y a une combinaison fn+F2 (généralement) ou une touche F…, ou comme dit plus haut un petit bouton marche/arrêt ;)
JuanLucas38

Message par JuanLucas38 »

Bonjour à tous

Oulla que de réponses !!!! Merci de votre engouement

Je cherche bien à désactiver de façon "logicielle" cette carte wifi, en effet je ne me sens vraiment pas de démonter le PC. Il est déjà pas très jeune et je n'aurais pas les moyens d'en changer.
J'ai bien un voyant wifi sur le clavier qui correspond effectivement à la touche F12
Par contre si j'appuie dessus il coupe complètement le wifi, c'est à dire la fonctionnalité wifi peu importe la carte.

J'ai un éclaircissement à rajouter que je viens de constater.

Le phénomène s'est produit chez moi. En ce moment je suis dans la famille et j'ai mon PC avec moi.
Je me suis connecté au wifi du beau père mais j'ai rentré le code uniquement sur la carte en USB, lorsque la carte intégrée m'a également demandé le code et je ne l'ai pas saisi, et comme par hasard cela fait 1 heure que je suis connecté et aucun soucis.

Donc il faudrait que retour à mon domicile, "j'oublie" la connexion avec la carte intégrée pour voir la différence

Qu'en pensez vous ?
HP Notebook 15.Windows 10 - Linux Mint 18.3 cinnamon
DD : HGST HTS541010A9E680 1To / CPU : Intel Core i5 /RAM : 4Go / Connexion Wifi : D-Link DWA-171/ Video : Intel HD 4000 + AMD RADEON HD 8600M Series
débitant
modérateur

Message par débitant »

effectivement , essayes de supprimer tes connections Wifi et refais uniquement celle avec ta clé si elle se trouve séparée ;)
JuanLucas38

Message par JuanLucas38 »

Bonne nouvelle !!!!

De retour au domicile.
Je viens donc de supprimer la connexion avec la carte intégrée et cela me l'a automatiquement dévalidée.
J'ai fais un ou deux reboot et tout à l'air OK

Merci à tous et à bientôt
HP Notebook 15.Windows 10 - Linux Mint 18.3 cinnamon
DD : HGST HTS541010A9E680 1To / CPU : Intel Core i5 /RAM : 4Go / Connexion Wifi : D-Link DWA-171/ Video : Intel HD 4000 + AMD RADEON HD 8600M Series
zeb

Re: [resolu] Desactiver carte wifi intégrée

Message par zeb »

Cool 8-)
Merci du retour, en espérant que ça aide Karami ;)
débitant a écrit :ce n'est pas un "arrachement", mais un "débranchement", ce qui n'est pas la même chose :l :lol:
ca dépend :l
Tu sais que ma copine préférée c'est la massette, alors quand ca marche plus, je nous fais plaisir :mrgreen:
karami

Message par karami »

Cool et merci du retour ;)
@ zebulon: de là où je pars (càd niveau zéro), la plupart des topics sont une bonne occasion pour "apprendre Linux". Les membres qui ont déjà acquis un niveau minimum n'en ont pas forcément conscience, mais la résolution en live des problèmes des autres est une pédagogie ultra efficace pour les débutants qui cherchent à comprendre comment ça fonctionne.
Je pense qu'il doit y avoir beaucoup d'autres personnes qui suivent silencieusement le développement de sujets même s'ils ne concernent pas directement leur pc; c'est à peu près le seul moyen qui existe pour se former à Linux ;)
PC 1 = DELL Optiplex 390 reconditionné | CPU: Intel Pentium G 630 @ 2,60 GHz x 2 | RAM: 4 Go ddr3
OS = LM 18.3 64 bit | Cinnamon 3.6.7 | Noyau: 4.15.0-72-generic

PC 2 = Samsung-Netbook N145 | CPU: Intel Atom N450 | RAM: 1 Go ddr2
OS = LM 18.3 64 bits | XFCE 4.12.3 | Noyau: 4.15.0-88-generic | Dual-boot avec W7 Starter
Répondre