Résolu le 10-02-19 Disques: problème de formatage

Répondre
Lyacos

Disques: problème de formatage

Message par Lyacos »

Bonjour, je rencontre un problème avec le formatage d'un disque dur neuf. Acheter dans l'optique pour servir de sauvegarde pour le boîtier de mon frère, j'ai utilisé le programme Disques et j'ai formaté le disque dur de 4To en NTFS. À la fin je n'ai pas obtenu ce que je souhaite... j'ai eu le droit à 2 partitions, une de 871Go, une autre de 372Go et impossible à monter (donc pas d'accès) et enfin une de 2.6To, libre et non accessible. C'est bien la première fois que je vois ça... j'aurai du n'avoir qu'une seule et unique partition et accessible.

Image

Image
Image

Je m'y suis mal pris ? Je n'ai pourtant jamais eu de soucis pour le formatage de disque dur, que dois-je faire ?
Modifié en dernier par Lyacos le ven. 30 mars 2018 11:19, modifié 1 fois.
System: MATE 1.18.0 / Linux Mint 18.3 Sylvia
Mobo: GA-MA770T-UD3P
CPU: Quad core AMD Phenom II X4 965
Graphics: Graphics: Card: Advanced Micro Devices [AMD/ATI] Tahiti XT [Radeon HD 7970/8970 OEM / R9 280X]
Display Server: X.Org 1.18.4 drivers: ati,radeon (unloaded: fbdev,vesa)
Audio: Card-1 Creative Labs EMU20k2 [X-Fi Titanium Series] / driver: snd_ctxfi / Card-2 Advanced Micro Devices [AMD/ATI] Tahiti XT HDMI Audio [Radeon HD 7970 Series]
Ram: 8Go
tyrry
modérateur

Re: Disques: problème de formatage

Message par tyrry »

Slt ,
le soucis c'est que en ntfs la partition ne peux pas dépasser 2to avec une table de partition MBR
si tu veux garder ntfs et pouvoir avoir accès à ton DD 4to il faudra passer en ntfs mais avec une table de partition GPT ;)
@+
Image
Lyacos

Message par Lyacos »

Ah je vois, c'est la première fois que je manipule un disque dur de 4To, je dois dire que je suis réticent à présent de faire la manipulation seul sans aide, surtout que GPT j'ai jamais vu ça, pouvez-vous me donner la démarche à faire la plus simple, faut que son ordinateur portable sous Win8.1 puisse reconnaître le disque dur dans le boîtier, merci.
Graphics: Graphics: Card: Advanced Micro Devices [AMD/ATI] Tahiti XT [Radeon HD 7970/8970 OEM / R9 280X]
Audio: Card-1 Creative Labs EMU20k2 [X-Fi Titanium Series] / driver: snd_ctxfi / Card-2 Advanced Micro Devices [AMD/ATI] Tahiti XT HDMI Audio [Radeon HD 7970 Series]
Lyacos

Message par Lyacos »

Bon, depuis Gparted (j'ai booté sur le liveCD) j'ai bien converti le disque dur en GPT et j'ai ensuite fait une partition NTFS, le disque dur est donc accessible et j'ai bien 4To d'espace libre accessible. Je ne passe pas encore le sujet en résolu, je vais chez mon frère ce soir et je vois avec son boîtier.
Répondre